Sur le tireur « solitaire »(up to date)

( 21/11/2013). Erreur de ma part donc : le tireur, identifié, est plutôt de la nouvelle extrême droite ultra gauche (alter-islamiste ?) car ayant laissé une longue lettre sur la Syrie, la Libye, etc…. Il ne s'agit pas de l'ultra nationalisme… Dont acte…


 

(19/11/2013) Il est étonnant d'observer dans cette affaire qu'aucune hypothèse n'a pu être faite entre les lieux des attaques (à savoir BFMTV, Libération, Société Générale) alors qu'il semble bien que cette amorce de tuerie qui aurait pu être massive touche respectivement le symbole d'un média pro "libéral" (BFMTV), d'un média ultra libéral au niveau des moeurs (Libération), et le symbole de la finance honnie et particulièrement impliquée dans la spéculation à hauts risques (Société Générale) ; le profil des cibles rappelle le cas norvégien lorsque des jeunes travaillistes ont été abattu par un hyper nationaliste anti islamo-marxiste comme il se réclamait. Ici un profil assez semblable, moins la diatribe, encore inconnue. Observons aussi le contexte actuel : la chape de plomb de l'intimidation idéologique est si lourde, la diabolisation, tout azimut,  si forte, l'impossibilité de mener de vrais débats si étouffante, que des tentatives de régler "soi-même" certains comptes vont se multiplier.

C'est une hypothèse bien sûr. À charge de la confirmer ou de l'infirmer dans les heures et jours qui viennent. Aussi vrai que ces radars qui brûlent ici et là…

C'est une hypothèse bien sûr. À charge de la confirmer ou de l'infirmer dans les heures et jours qui viennent. Si elle est confirmée, une analyse plus approfondie s'imposera. Ou pas.

Lucien SA Oulahbib 19/11/2013

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 724 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv

 


Comments • comment feed