Un jeu écologiquement incorrect

Les données utilisées sont parmi les plus fiables qui soient. Il s’agit du Centre national de climatologie des Etats-Unis, un pays dont la diversité est indéniable. En choisissant au hasard quelques endroits de ce pays, d’Ouest en Est, voici ce que les statistiques révèlent comme températures durant le XXe siècle :

Yuma (Arizona)


Green River (Wyoming)

La suite : ici

Note de resiliencetv qui s’en est allé s’informer auprès d’un spécialiste non hystérique mais qui préfère taire son nom par suite de menace sur son poste :

 » Si les glaces arctiques fondent l’Antarctique se refroidit sauf la péninsule. C’est en fait une situation normale de décalage entre les hémisphères. Le réchauffement actuel n’excède pas celui du Moyen Age: on est dans la variabilité normale forcée par une activité solaire exceptionnelle jusqu’en 1999 et relayée par le stockage thermique dans l’océan. Allez visiter le site http://www.climat-sceptique.com

El Nino est reparti cette année et les hurricanes traversent l’Atlantique pour arriver chez nous. Mais c’est connu (Leroy Ladurie) : on a déjà mangé des fraises alsaciennes en janvier…

Par ailleurs, si vous prenez les températures depuis 150 ans vous avez la fin du Petit Age Glaciaire et donc il est normal que cela se réchauffe, sauf que cela se passe entre 1880 et 1920…….

Ci-joint également l’adresse d’ un site ou vous pourrez lire les données météo officielles via la NASA…
http://www.giss.nasa.gov/data/update/gistemp/station_data/

je vous conseille Vostok/ antarctic, Puenta Arenas (Patagonie) et Cap Town Afrique du S …. et cela se refroidit…alors…« 

Voir également : Un jeu écologiquement incorrect (2)

DRZZ 16/1/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

850 vues

Tous les articles de DRZZ

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.