Programmes présidentiels : Le grand absent

Avec 17 millions de Français dans le secteur marchand alors que les Anglais avec la même population totale en comptent plus de 24 (1), ce sont près de 500 milliards d’euros qui manquent au PIB, près de 250 milliards de recettes perdus par l’Etat au taux actuel des prélèvements obligatoires.

Réduire le déficit et la dette, honorer les promesses des candidats est devenu pratiquement impossible si nous ne comblons pas ce retard, si nous ne nous mettons pas à créer non pas 50 ou 100.000 emplois de plus par an mais 500.000.

Les Anglais sont 2 millions à vivre de l’assistance, chez nous, ils sont 6. Nous ne pourrons jamais sortir ces 6 de la misère et leur redonner l’espérance si nous ne nous donnons pas pour ardente obligation la création de 500.000 emplois de plus par an.

Les solutions existent, d’autres pays les appliquent et ont créé des millions d’emplois marchands alors que nous en sommes restés, à peu de chose près au niveau d’il y a 30 ans.

Il nous faut exiger des candidats à l’élection présidentielle qu’ils nous disent comment, concrètement, ils vont réaliser cet objectif, comment :

-ils vont passer de 1,5 milliards d’euros investis par an dans la création d’entreprises en France, aux 10 milliards investis pas les Anglais

-débloquer les 2 millions d’emplois que les entreprises se retiennent de créer en raison du Code du Travail

-rendre aux entreprises, seules capables de créer ces emplois, leur place dans la société française.

Aidez-nous à le leur faire comprendre en nous retournant signé le message ci-dessous que nous nous engageons à faire parvenir aux principaux candidats.

D’avance, merci.

Bernard Zimmern
Président iFRAP-2007.

Madame, Monsieur le candidat à l’élection présidentielle,

Nous voulons rêver avec vous à ce que peut être la France de demain, noble, généreuse, forte, conviviale.

Mais il faut aussi que vous puissiez réaliser ce programme et vous ne pourrez pas, vous ne pourrez rien faire, ni sortir les pauvres de la pauvreté et de la précarité, ni réduire le déficit et la dette publique tant que nous resterons avec 17 millions d’emplois dans le secteur privé.

Pour la France que vous nous proposez, il nous en faut au moins 24 à 25.

Etes-vous prêt(e) à inscrire la création de 7 millions d’emplois supplémentaires en 10 ans comme votre plus ardente obligation ?

Et comment ?

Vos prédécesseurs disent avoir tout essayé : création d’emplois publics, emplois jeunes, services à la personne, 35 heures, et cela ne marche pas. Le plus qu’ils aient fait (Jospin) est d’en créer au mieux quelques centaines de milliers.

Pourtant, les Anglais ont créé 6 millions d’emplois supplémentaires en 20 ans, les Américains 20, …

Alors, qu’allez-vous faire ?

Ce sont sur des mesures concrètes que nous voulons vous juger.

Un électeur dont la voix décidera 2007.

__________________________________________________________________
(nom et adresse email)

BULLETIN DE SOUTIEN

A RENVOYER A IFRAP-2007

par internet en cliquant ici et en remplissant les informations

ou par courrier en imprimant et en retournant le bulletin ci-joint

(1) : Voir le site www.lenjeu2007.fr

22/1/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

921 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.