Le Centre Wiesenthal implore Hollande,Merkel et May

Le Centre Wiesenthal implore Hollande, Merkel et May : « Dites non à la résolution de l’Union européenne qui dénie les liens du peuple juif avec le Mont du Temple. »
« Si cette mesure perverse prend forme, la condition des Juifs à travers l’Europe sera flagrante – ils seront abandonnés par leurs propres gouvernements… Mesure qui peut être perçue comme un pas vers une nouvelle ‘''Kristallnacht’’ – une capitulation et une validation des éléments les plus extrêmes de gauche, de droite et du djihad. »
Istanbul, le 18 juillet 2016
Dans des lettres adressées au président français François Hollande, à la chancelière allemande Angela Merkel et au Premier ministre britannique Theresa May, le directeur des Relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, les implorait tous trois « de faire immédiatement pression sur Bruxelles afin d’empêcher un projet de résolution de l’Union européenne sur le point d’être soumis au Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco, ici à Istanbul ».
Cette résolution sert d’alternative à un projet palestinien en ce qu’elle dénie le lien qui unit le peuple juif au Mont du Temple, à Jérusalem – le site le plus sacré du judaïsme.
La France avait exprimé des regrets publics pour son soutien à une résolution similaire adoptée en avril dernier au Conseil exécutif de l’Unesco à Paris, alors que l’Allemagne et le Royaume-Uni avaient voté contre.
M. Samuels lançait cet avertissement : « Si cette mesure perverse prend forme, la condition des Juifs à travers l’Europe sera flagrante – ils seront abandonnés par leurs propres gouvernements.»
Les lettres soulignaient qu’ »une telle résolution pourrait être perçue comme un pas vers une nouvelle ‘’Kristallnacht’’ (le pogrom nazi de 1938 appelé ‘’la Nuit de cristal’’) – une capitulation et une validation des éléments les plus extrêmes de gauche, de droite et du djihad ».
Le Centre demandait instamment aux trois dirigeants « d’ordonner à leurs délégués au Comité du Patrimoine mondial de combattre vigoureusement ce scénario impensable car, s’il prenait forme, il provoquerait le Déluge – une catastrophe pour toute l’Europe ».
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Shimon Samuels au +33(0)6 09 77 01 58.

 

CENTRE SIMON WIESENTHAL-EUROPE Tél. : +33(0)1 47 23 76 37
Fax : +33(0)1 47 20 84 01
Courriel : csweurope@gmail.com
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Nim Myotis 18/7/2016

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

965 vues

Tous les articles de Nim Myotis

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.