Le doute n’est plus permis, bis repetita placent

C‘est en effet toute l’ambiguité de cette campagne à droite qui n’autorise pas encore les libéraux à rêver d’un vrai sursaut politique dès 2007.

Car la vérité, c’est qu’ « En 2007, nous ne pouvons plus accorder de crédit à quiconque. Nous ne pouvons guère compter que sur nous-mêmes.Quelle que soit l’issue du scrutin, il faudra donc se hâter de poser les bases d’une reconstruction libérale, sans doute plus réaliste et plus riche de promesses que la reconstruction d’un centre« . A bon entendeur…

« Bref, nous ne pouvons nous endormir sur un succès qui n’est pas le nôtre. il faut redoubler de vigilance et de présence. Nous continuerons à camper au coeur de la société civile, parce que c’est là qu’on peut mobiliser et rassembler les énergies, pour pouvoir ‘pousser’. Comme je l’ai dit, les réalités feront le reste ». Mais nous aurons ainsi fait notre devoir.

J’admire la foi libérale du charbonnier qui, depuis quarante ans, anime l’ALEPS* dont Jacques Garello est le président ! Mais de même que la science n’avance qu’avec force tâtonnements pour atteindre, in fine, à la vérité scientifique, de même les libéraux mettent-ils patiemment un point d’honneur à séparer le bon grain de l’ivraie dans l’esprit confus des Français.

« Aujourd’hui, il est urgent de libérer le travail, mais aussi de cesser de dénoncer la mondialisation (…) Pour faire avancer la France, il faut une vision, des priorités, des choix d’hommes et une mesure rigoureuse et régulière des résultats. Il convient que l’Etat s’applique les disciplines qui font réussir les entreprises, même si ses objectifs ne peuvent être strictement les mêmes »**.

* Association pour la Liberté Economique et le Progrès Social (www.libres.org).

** Henri de CASTRES, président du directoire d’AXA.

Librement !
http://sully1.typepad.com
02400 FRANCE

28/4/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

994 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.