Sexagénaire français décapité à Lyon


Image Hosted by ImageShack.us 27/04/2009 – 15h00
LYON (NOVOpress) –
Un Algérien d’une trentaine d’année a reconnu avoir dans la nuit de vendredi à samedi assassiné son voisin français avant de le décapiter et de jeter la tête par le vide ordure. Il a été placé en garde à vue ainsi que son jeune frère.

Youcef Djellouli, 29 ans a a déclaré aux enquêteurs qu’il aurait été pris « d’une colère pour un motif d’ordre privé » et d’une « subite envie » de donner la mort. Il est monté à l’appartement de la victime et lui a donné plusieurs coups de couteau à la gorge, puis l’a décapité. Âgée de 62 ans, cette dernière, Raymond Arveuf, à été découverte sans tête dans son appartement, dans le 9è arrondissement de Lyon. Il aurait jeté la tête dans le vide-ordures, mais celle-ci n’a pas été retrouvée.

Comme il est de coutume en pareil cas, la presse parle de « comportement perturbé » de l’assassin. « Sympa, discret, humain, très gentil », tels sont les termes qui reviennent dans les témoignages attristés des collègues et voisins de Raymond Arveuf. Dans sa famille, c’est la douleur, l’incompréhension : « Tout le monde l’aimait ». Sauf son voisin maghrébin, visiblement. Et, bien sûr, vu les origines respectives de l’assassin et de la victime, personne n’a parlé de racisme…


[
cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[
http://fr.novopress.info
]

Faycal Souteï 27/4/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

3 290 vues

Tous les articles de Faycal Souteï

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Débats-RTV, Liens d'actualité

 


Comments • comment feed