COMMUNIQUE DU COLLECTIF CONTRE LE BOYCOTT

Le collectif anti-boycott organise un Grand marche de la paix et de la solidarité qui aura lieu le mercredi 17 juin 2009 au supermarché Carrefour du centre commercial Bercy 2, à Paris.
 
Ce rassemblement entend protester contre les actions violentes d’appel au boycott d’Israël, organisées depuis plusieurs mois en France par Europalestine et d’autres organisations intégristes islamistes.
 
Ces « actions commando » visent à intimider les clients des magasins et à faire interdire la vente de tout produit en provenance d’Israël (fruits, legumes, textiles, high-tech, medicaments…)
 
Le collectif anti-boycott tient à dénoncer de la manière la plus solennelle cette campagne qui vise à « punir » tout citoyen ou acteur économique israélien de toute origine ou religion  et à le tenir pour personnellement responsable du conflit israélo-palestinien et des difficultés du processus de paix.
 
Cette campagne est en outre illégale car le boycott et l’appel au boycott constituent un delit reprime par les lois françaises et européennes.
 
Ces actions d’intimidation sont également  constitutives du délit d’incitation à la discrimination en raison de l’appartenance à une nationalité, une race ou une religion.
 
Face à la multiplication de ces actions violentes et devant l’inaction des pouvoirs publics, le Collectif Anti-Boycott appelle à un rassemblement public au cours duquel les participants manifesteront par leurs achats massifs leur volonté de voir les produits israéliens normalement distribuès.
 
 

(ASI FRANCE; ALLIANCE FRANCE-ISRAEL; ABSI ; KEREN OR. KADIMA FRANCE; AVOCATS SANS FRONTIERES; SAUVETEURS SANS FRONTIERES ; LES AMIS DU CENTRE ITSHACK RABIN…)
 

Victor Perez 13/6/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 454 vues

Tous les articles de Victor Perez

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Conservation positive-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.