Souvenir : tentative d’attentat suicide par un adolescent de 14 ans


Voici des images diffusées il y a cinq ans au Journal Télévisé en Israël, d’une tentative d’attentat suicide par un adolescent de 14 ans !
Cette vidéo a été visionnée plus de 2 millions de fois et il y a plus de 5000 commentaires !!!


Au check point de Sichem [Naplouse] un enfant de 14 ans essaie d’enlever sa ceinture d’explosifs alors que quelques minutes plus tôt, il pensait commettre un attentat suicide, notre reporter en affaires militaires, Rony Daniel commente les images.
Un enfant de 14 ans à qui on a payé 100 shékalim [environ 20 euros] a été harnaché d’une ceinture d’explosifs pour commettre un attentat suicide au point de contrôle à coté de Sichem [il a été arrêté à temps] !
On voit le robot de la police s’approcher de lui et lui tendre une paire de ciseaux ; le fil blanc qui pend sert à actionner le déclencheur ; avec une ceinture d’explosifs de 8kg lesté de morceaux de métal [généralement des billes d’acier], il est très difficile de se pencher.
Nous découvrons ainsi qu’il est très difficile de se défaire d’une ceinture d’explosifs une fois qu’elle est attachée au corps, les commanditaires prévoient que tout va exploser et donc ils ne prévoient pas la possibilité de pouvoir l’enlever ; à la fin quand la ceinture est finalement détachée, Abdul redevient immédiatement un adolescent de 14 ans et demi de Naplouse, envoyé pour se faire exploser  par des terroristes; un adolescent timide qui demande aux soldats : « pourquoi dois-je retirer également mon pantalon » ?
Durant ces longues minutes, de nombreuses armes étaient pointées sur lui, un faux mouvement de sa part et il aurait été tué.
Plus d’une fois, il a demandé de l’aide aux soldats pour l’aider à enlever sa ceinture, plus d’une fois il a dit « j’ai peur de mourir » et à la fin on voit des images d’un enfant effrayé, portant un blouson militaire au milieu des soldats qu’il était censé atteindre ;
« Cet adolescent de 14 ans était conscient de son acte, il avait l’intention de se faire exploser au milieu des soldats ou bien s’il avait réussi à franchir le contrôle, il se serait fait sauter à Jérusalem ou Tel-Aviv, au contraire de la semaine dernière où l’enfant arrêté ne savait rien [un autre enfant envoyé se faire exploser], il avait cette ceinture sous ses vêtements.
Je suis heureux que l’attention et l’acuité de mes soldats aient sauvé des vies.
En 2 mois, ici au check point de Naplouse, 4 tentatives infernales d’attentats suicides par des enfants ont été déjouées ;  des enfants, ce n’est déjà plus une surprise !
Voici maintenant l’explication donné par ce garçon hier soir :
-Pourquoi as-tu fait cette attaque ?
-A cause des gens
-A cause des gens ?
-Ils ne m’aiment pas
-Parce que les gens ne t’aiment pas, c’est ça la raison, ou as-tu pensé aussi au paradis ?

DEG 3/7/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 650 vues

Tous les articles de DEG

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Conservation positive-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.