L’INACCEPTABLE PRESENCE D’AHMADINEJAD A L’ONU

Lu sur le site du CRIF : 

 IL FAUT SANCTIONNER LE REGIME IRANIEN

Ne donnons pas la parole à ceux qui ne respectent pas le droit à la parole. À l’occasion de l’intervention de Mahmoud Ahmadinejad lors de l’Assemblée générale de l’ONU, le 24 septembre 2009, à New York, les signataires de la pétition rappellent :
 
-Que M. Ahmadinejad est un dictateur qui bafoue les droits de l’homme dans son pays.
 
-Que M. Ahmadinejad a été réélu le 12 juin 2009 en truquant les élections et qu’il se  livre à une féroce répression à l’encontre des opposants politiques, des défenseurs des droits de l’homme, des journalistes, des blogueurs, des intellectuels, des homosexuels, des femmes, des enseignants, des étudiants, de syndicalistes et de membres de minorités religieuses ou ethniques.
 
-Que les femmes en Iran subissent des discriminations, des violences telles que les viols, mutilations et lapidations, qu’elles sont parfois exécutées pour des raisons politiques ou religieuses.
 
-Que  les exécutions de mineurs sont une pratique courante et que leur nombre ne cesse d’augmenter.
 
-Que malgré la censure, l’ampleur du mécontentement populaire est indéniable et que de nombreux témoignages font état de brutalités et de tortures à l’égard des personnes emprisonnées.
 
-Que M. Ahmadinejad, qui nie la réalité de la Shoah, a affirmé à plusieurs reprises sa volonté de détruire l’Etat d’Israël et que tout indique qu’il cherche à doter l’Iran de l’arme nucléaire.
 
-Que le nouveau ministre de la Défense nommé par M. Ahmadinejad  est recherché depuis 2007 par Interpol pour avoir été l’un des organisateurs du terrible attentat contre le centre communautaire juif de Buenos Aires en 1994, qui avait entraîné 85 morts et 200 blessés.
 
L’Iran sous sa direction actuelle est un condensé de toutes les oppressions, un point de départ pour des opérations terroristes dans le monde entier, un danger pour la paix et la stabilité du monde. Nous appelons la communauté internationale à sanctionner le régime iranien et dénoncer inlassablement l’oppression que subit le peuple iranien. C’est l’avenir de la paix dans le monde qui est en jeu.
 
SIGNEZ ET FAITES SIGNER CETTE PETITION ET RENVOYEZ-LA A 24septembre@voila.frP


Faycal Souteï 22/9/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 674 vues

Tous les articles de Faycal Souteï

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.