MURMURE DE DISSIDENCE

Notre personnel politique, pourtant élu par les Français dont il serait une fidèle expression, fait généralement preuve aujourd'hui d'une rare médiocrité. Comme cette situation dure depuis des décennies sans le moindre bout du tunnel en vue, les chances pour la France de s'en tirer paraissent des plus minces.  Mais aussi et surtout, que dire de la façon dont certains, et non des moindres, osent se conduire en contradiction absolue avec la décence que l'on est en droit d'en attendre ?
 

Rachida DATI, qui, au départ, avait parfaitement réussi à capter ma confiance, aujourd'hui se montre sous son vrai jour : elle serait certainement mieux à sa place dans la "jet set".
 
 Mme DATI au téléphone : "Je suis dans l'hémicycle du Parlement de Strasbourg. Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat (…)". Dont acte.
 
    Nadine MORANO, pour sa part, fait à nouveau l'intéressante en nous faisant profiter, à haute voix, de ses pensées politiquement incorrectes les plus intimes :
 
    "Ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers". Wouahou !!
 
    Mais la dame ministricule crie déjà au scandale : sa phrase, qu'elle reconnaît tout de même avoir prononcée, aurait été sortie de son contexte. Peut-être. Mais c'est cela et rien d'autre qu'on en retiendra…
 
    Je suis fort marri de n'avoir eu que des dames (ministresses) à me mettre sous la dent car, naturellement, l'actualité fait loi; mais du côté masculin, piètre consolation, ça n'est guère plus reluisant !
 
    A propos et sauf vot'respect, Mme Edwige ANTIER (député UMP de Paris), qui proposez doctement d'interdire la fessée, ne croyez-vous pas au contraire qu'il y a tout un tas de fessées qui se perdent ?!
 
Philippe (Sully) ROBERT
http://sully1.typepad.com
02400 FRANCE
 

Philippe Robert 15/12/2009

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

2 091 vues

Tous les articles de Philippe Robert

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.