28 janvier 2023
Non classé

UN ECHEC ASSURÉ (up to date)

Malgré cela, sur TF1, c’est un énarque dans toute sa splendeur, nommé Premier ministre par le fait du prince, quelqu’un dont l’intelligence a été formatée à l’ENA elle-même responsable, au fil des décennies, de la chute programmée de la maison France, qui a tenté de nier l’évidence.

En effet, Dominique de Villepin a vainement essayé de justifier, a posteriori, une démarche gouvernementale de toute façon frappée d’incapacité permanente. Car en agissant ainsi à la marge et surtout à l’issue d’un quinquennat perdu d’avance, l’échec, naturellement, était assuré.

Ainsi, bien que la loi sur l’égalité des chances comprenant le CPE soit votée, le Premier ministre songe à des aménagements pour tenter de contourner la violente contestation en cours.

Bien sûr, on peut comprendre que Dominique de Villepin soit incité à composer sous la pression de la rue vent debout contre toute libéralisation de notre malheureux pays.

Toutefois, il eût certainement mieux valu que le Premier ministre s’explique d’entrée devant les Français plutôt que de devoir s’exécuter, sur TF1, la meute à ses basques !

Car il crève les yeux que M. de Villepin, pur produit du sérail confiné dans sa tour d’ivoire, non seulement ignore tout du peuple mais, pis encore, n’a d’évidence aucun sens politique.

C’est grand dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :