6 février 2023
Non classé

La Tragédie du Président ou la Tragédie Française ?

Non Chirac n’est pas le Diable que certains voudraient qu’il soit , pas plus que Mitterrand ne l’a été en son temps . Ils ont un point commun : Le « Ninisme » :ne rien faire qui fasse descendre dans la rue… donc surtout ne pas réformer . On pourrait également appeler cette politique celle de la terre brûlée , en particulier quand il s’agit de faire des chèques à découvert en augmentant la dette française , avec les chéquiers de nos enfants .

Surtout ne pas expliquer non plus d’ailleurs ce qu’il faudrait faire… car de leur point de vue d’hommes politiques , qu’ils soient de droite ou de gauche , les français sont sûrement trop bêtes pour comprendre . Alors quand ils prennent des décisions , ils ne se donnent même plus la peine d’en expliquer les fondements , les causes et les conséquences et les médias veules , serviles, trop paresseuses pour se renseigner , ne le font pas plus .. Ce qui devient trop compliqué à « expliquer » pourrait nuire à l’audimat !!! .

J’ai envie de changer de titre et de parler de la Tragédie Française .

Tragédie dont l’histoire s’écrit tous les jours dans la presse , dans les faits divers , dans la vison que les étrangers ont de nous . La France est gérée comme une monarchie autiste à tous points de vue .

Avec le CPE , nous sommes en train d’atteindre le comble du ridicule .The Economist de cette semaine avait en page de garde un Coq aux Yeux bandés « France faces to the future » Ce journal était dans tous les kiosques à journaux du monde , en Angleterre bien sûr , mais aussi aux USA , en Chine , en URSS .. partout !!!!

Lorsque je lis les nouvelles de la semaine , je pense au livre de Franz Olivier Giesbert et à ce volatile aux yeux bandés . Toute l’histoire de la France des dernières années pourrait s’écrire avec ce dessin . Ce dessin qui d’ailleurs rappelle un anecdote du livre en question : Lorsqu’un militaire a fait remarquer à Jacques Chirac que le Charles de Gaulle ne pourrait dépasser 27 nœuds alors que la vitesse moyenne des nouveaux navires était de 32 nœuds… Chirac a nié !!! Il a nié la réalité de la vitesse réelle du bateau qu’il lançait, comme il nie les réalités françaises qui lui déplaisent .

Quand Chirac ou son Premier Ministre ne sont pas d’accord avec une vérité , ils la cachent , ils se la cachent !!!!! Les faits ne sont pas importants , ce qu’il y a d’important c’est leur décision ou ce qu’ils pensent .

Cette semaine … Les blocages et manifestations anti-CPE continuent .. mais qui a parlé des 600 policiers blessés , des deux personnes dans le coma (un étudiant agressé par des casseurs et une quinqua Chinoise qui rentrait chez elle ) . Qui a parlé , des heures de travail perdues , de la perte de Chiffre d’affaires pour les commerçants qui ont eu à subir les blocages des manifestants. Qui a parlé des licenciements que ces pertes vont entraîner , de la répulsion qu’inspire la France à ceux qui pourraient encore avoir envie d’investir chez nous pour créer de l’emploi ?

Les étudiants et les lycéens n’écoutent pas . Mais pourquoi écouteraient-ils ? vu l’exemple qu’ils ont d’en haut .. En effet les politiques n’écoutent pas . Leur écoute est limitée à une période extrêmement courte deux mois avant les élections … après ils n’écoutent plus du tout .
Ils n’ont écouté personne pour le lancement du CPE , pas plus le patronat que les chefs d’entreprise , ils avaient décidé que c’était une bonne loi , comme Chirac a une époque avait décidé que ce seraient les préfets français à qui il incomberait de relancer l’emploi !!!!

Les députés ne lisent pas les courriers de leurs électeurs . Ainsi un groupe a essayé d’envoyer un courrier aux députés français à la suite des propositions de loi de Roubaud sur la liberté d’expression . C’est désormais devenu mission impossible , il est impossible d’envoyer un courrier à des députés : « Ils sont trop débordés » .

Les chiffres déplaisent aux politiques , qu’ à cela ne tienne .. ils n’existent pas , ou ils deviennent interdits .
Le paysage français déplait à nos têtes politiques , on le cache .
La situation française est déplaisante , on la cache , on cache son déficit , on cache le fait que si cela continue ce seront les fonctionnaires qui ne seront plus payés , les médeçins et les infirmières non plus .. on cache tout par peur des réactions de la rue .
Les médias trouvent qu’une pensée n’est pas politiquement correcte , ils la censurent !!!

Comme ils viennent de censurer les vrais motifs du caillassage subi par les petits écoliers Allemands en échange scolaire en Seine Saint Denis .
Il suffisait pourtant d’écouter l’interview des autres fillettes , c’était la tenue des petites allemandes qui était provocatrice en Seine Saint Denis et non pas la nationalité des écoliers… En Seine Saint Denis , territoire qui semble définitivement perdu pour la république, il faut qu’une gamine soit vêtue conformément à la mode du département sinon elle est considérée comme provocatrice , et à ce titre, elle est caillassée…

Le Préfet avait sans doute « oublié » de prévenir le collège allemand qui avait accepté l’échange scolaire en question . Une fois de plus , en censurant ce fait divers , nos autorités ne jouent pas leur mission éducative qui pourrait montrer combien ces gestes sont insensés dans notre pays et ainsi les empêcher de se répéter . Au contraire , le silence des médias et des autorités donne l’absolution aux auteurs et devient une incitation à continuer .

La cartographie de la population française a radicalement changé : on interdit les statistiques , ce qui est le plus sûr moyen de ne prendre aucune mesure d’intégration puisqu’aucun constat ne peut être établi .

Alors oui , à l’image de la tragédie du Président , on peut parler de la tragédie Française , qui est celle d’un pays dans lequel personne n’accepte de regarder la réalité telle qu’elle est , mais dans lequel tout le monde se vautre dans une nostalgie destructrice d’une France qui n’existe plus .

Non la France n’est plus la 4ème ou la 5ème puissance mondiale . Elle est située bien après le quinzième rang dans un bon nombre de domaines qui permettent de jauger de la puissance d’un pays : compétitivité , PIB par habitant , recherche et développement , niveau d’éducation, chômage .

Les jeunes qui manifestent dans la rue contre le CPE ont oublié que cette loi avait été votée par un Parlement élu . Mais que penser d’un Parlement élu dont les membres refusent de recevoir le courrier qui leur est adressé . La tragédie française , c’est d’abord le refus des dirigeants français , de droite comme de gauche , de dire la vérité , car bien souvent la vérité fâche , et la malhonnêteté intellectuelle de ceux qui veulent à tout prix défendre leur pré carré, la malhonnêteté intellectuelle d’un Chirac et d’un Villepin , mais aussi celle de la gauche et des syndicats qui ne veulent pas expliquer aux jeunes qu’ils envoient défiler dans la rue que pour qu’il y ait un contrat d’embauche , il faut d’abord qu’il y ait de l’emploi et des entreprises pour le créer ,… cette malhonnêteté là , si bien cachée par le silence et l’omerta politique et médiatique , accélère le déclin .

La Tragédie Française , c’est d’abord le mensonge et en particulier les mensonges faits à sa population et c’est comme le dit encore une fois « The Economist » de cette semaine , un problème d’identité : « France has an identity problem. It needs to find the courage to redefine itself “, says John Andrews.

Mais comment un pays peut-il se trouver une identité dans le mensonge de ceux qui le gouvernent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :