7 février 2023
Non classé

Tirs continuels de roquettes sur Israël

Entre le 6 et le 7 juin seulement, 13 roquettes Qassam sont tombées sur Sdérot. Les habitants vivent dans la peur de prochaines attaques et sont à bout.

Jeudi matin (8 juin), une fois de plus, les habitants israéliens vivant près de la bande de Gaza se sont réveillés aux bruits d’explosions. Cette fois-ci, c’était le Kibboutz Gevim qui était la cible des tirs, où une maison a été endommagée et une personne traumatisée. Une deuxième roquette est tombée dans un champ à proximité d’une usine dans la zone industrielle Sha’ar Haneguev. « La roquette est tombée à l’heure où les employés arrivent à l’usine ; nous avons entendu sa chute et le bâtiment a été pas mal secoué », a raconté un des employés.

Israël tient pour directement responsable l’Autorité Palestinienne de toutes les attaques émanant de son territoire. L’AP continue de ne prendre absolument aucune action pour empêcher les attaques contre Israël qui ont lieu quotidiennement. Le Ministre de la Défense, Amir Peretz, a déclaré mardi 6 juin qu’Israël « ne vas pas laisser s’installer une routine de bombardements sur Sdérot et ses alentours ». Il a parlé d’une « réaction ferme et dure » d’Israël.


Lu sur l’ambassade d’Israël en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :