26 janvier 2022

ADIEU LA FRANCE ?

Bien que perclue depuis des décennies de fausses réformes et autres réformettes en forme de rustine, la Sécurité sociale ne cesse plus de creuser sa tombe en même temps que celle des Français.

 
    Aucun gouvernement n’ayant eu le courage de tordre le cou au dogme cryptocommuniste qui gangrène atrocement notre système de protection sociale, les coups de canif dans le contrat (sic) ont-ils alors tendance à se multiplier à l’infini.
 
    Au niveau du cochon de payant, une telle situation se matérialise par une chute vertigineuse et accélérée des prestations sociales quand, en sens inverse, les prélèvements obligatoires prennent sans vergogne le chemin des cieux !
 
    Qui osera encore le nier quand le gouvernement actuel, privé semble-t-il de toute faculté de réflexion et d’innovation, s’apprête une nouvelle fois à tailler dans les prestations sociales à grands coups de cerpe bien ajustés !
 
    Comment, non ? Alors, rendez-vous sur la Toile à l’adresse suivante (rubrique "fil info") : www.lejdd.fr (06/09/09) et cochon qui s’en dédit :
 
    -1. "Le gouvernement envisage la baisse du niveau de remboursement de certains médicaments, dits à "prescription médicale facultative" (…) Leur barême de remboursement pourrait passer de 35% à 15% (…) Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 sera discuté à l’automne au Parlement".
 
    -2. "Pour freiner le dérapage de l’assurance-maladie, le gouvernement planche sur une hausse historique de 25% du forfait hospitalier et un déremboursement de médicaments" (…) Ainsi, le forfait hospitalier (…) pourrait passer de 16 à 20 euros". Pour le JDD, cette augmentation serait du "jamais vu" !!
 
    Toute la question reste donc de savoir si les Français vont encore longtemps, et passivement, accepter d’être traités comme un troupeau de moutons qu’on mène, préalablement anesthésiés, à l’abattoir; si tel devait être le cas, mes cocos, adieu la France.
  
Librement !
Philippe (Sully) ROBERT
Membre du Parti libéral démocrate
http://sully1.typepad.com
02400 FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :