27 septembre 2022

Affaire DSK : Badinter, Lang…en faillite

DownloadedFile-copie-1Incroyable ! mais en même temps très attendu : alors que les faits établis s'accumulent, (y compris anciens) d'où la promenade menottée incriminée en France, et que la victime "supposée" n'aurait pas arrêté de pleurer dit son frère), les socialistes remettent en cause le système judiciaire américain : en "défaillance" clame Badinter, "infernal" répond en écho Chevènement, "lynchage" surenchérit, Lang, tandis que Guigou se sent "heureuse" de ne pas avoir le même système "barbare" ajoute un Alain Gérard Slama sur RTL; bref, les commentateurs et les politiques aimeraient que la France devienne la Corée du Nord en matière de couverture médiatique, et que le système américain défende plutôt les supposés coupables que les supposées victimes puisque en définitive n'est-ce pas "la"société qui est la seule fautive ? Qui suscite en effet le crime sinon elle disent certains (depuis la fin du 19 ème siècle en réalité) ?  Les termes "victime", "coupable" étant de plus en plus interchangeables, comme moments systémiques. On voit pourtant bien en quoi ces affirmations, qui ont pignon sur rue en France, sont réfutées par les faits, en particulier celui-ci, où nul ne peut dire que la victime n'en était pas une en ce que son non serait un oui en puissance comme savent le manier les dialecticiens vulgaires, ces vieux réactionnaires en réalité.

 

Et tous ces gens aimeraient bien en effet que le système judiciaire américain marchent aussi mal que le système judiciaire français : ils se battent pour une telle inégalité, celle où les coupables sont accompagnés, réhabilités, axe désormais essentiel du droit, tandis que les victimes sont laissées à leur condition, de fait, de dommages collatéraux entre les réductions de peine, les récidives, et les libérations sans conditions.

 

Cette affaire est en fait symptomatique à plus d'un titre de la faillite d'un système politico-médiatique et judiciaire français organisant le silence à défaut d'en dire la vérité.

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


%d blogueurs aiment cette page :