23 janvier 2022

L’idéologie nauséabonde de SOS racisme

C’est évidemment SOS racisme qui est la cause principale de la montée du FN en France tant son simplisme, sa mauvaise foi, la stigmatisation du moindre incident en symbole “du” racisme, ont été les sources de cette montée. Ainsi lorsque ses représentants expliquent que les violences à la personne, la chasse au blanc, la blanche traitée de prostituée, dans les quartiers scissionnistes sont uniquement liées au chômage et au manque d’intégration c’est évidemment ne pas connaître la réalité de certains groupes qui refusent d’être ensemble (parce que vivre ensemble ne suffit pas).

SOS racisme oublie en fait que lorsqu’il s’agit de manque d’intégration il ne s’agit pas des millions d’origine immigrée qui sont bien intégrés, ont du travail, vivent leur différence sans demander à Sopo and co : il s’agit en fait d’une poignée d’agitateurs et d’endroits qui sont laissés à l’abandon ; et ils se nourrissent de l’idéologie ambiante basée en particulier sur la racisme anti-riche: ainsi à Marseille les footballeurs sont systématiquement attaqués ; toute voiture, smartphone, affichée, est la cible.

La hausse des violences à la personne (+ de 20% selon le dernier rapport de la Cour des Comptes) montre bien que pas plus SOS racisme et sa subvention démentielle (des centaines de milliers d’euros) que le gouvernement actuel ne comprend la réalité de la situation. Et lorsque l’on entend Dominique Sopo dire que s’il présentait une sorte de pacte anti-raciste à signer lors de la campagne présidentielle aux partis il excluerait le FN, rien que dire cela ne peut qu’encourager une partie de la population exaspérée à voter pour lui. Ce qui est compréhensible, même si à RTV nous ne partageons pas ses idées, en particulier son refus de ne pas comprendre que la lutte anti-islamiste commence en Afghanistan, sa tendance néocommuniste à prôner un Etat providence etc…

SOS racisme exacerbe les tensions au lieu de les réduire.

Voir aussi à ce propos l’article de Taguieff : L’antiracisme, une machine à exclure ?

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :