5 février 2023

Mali, GPA, Obama, etc…

Le relativisme nihiliste postmoderne doit s'en mordre les doigts : le vieil universalisme jauni de grand papa fonctionne donc encore, pas assez "détruit", ou alors c'est son glorieux baroud d'honneur, sans doute ça, qui bat le pavé en guise de révérence finale au temps de la pauvreté absolue au sens littéral y compris et tant qu'à faire. Le vieil universalisme peut ainsi encore défendre des valeurs universelles alors qu'il était passé pour pertes et fracas parmi l'intelligentsia du second marché, les sophistes de l'idéologie PC. Ce qui n'est pas rien. Mais si peu. Bravo en tout cas à nos soldats, si loin des bombes mentales concoctées dans les salons parisiens et de Chicago.

Pendant ce temps, le même veut épouser le même, et exige tout, jusqu'à considérer que l'homosexualité serait supérieure dans le "souci de soi" à l'hétérosexualité comme cela se dit de moins en moins implicitement en établissant des corrélations entre génie artistique et homosexualité ; ce fut fait pour la folie aussi. La GPA n'est dans ce cas que l'infrastructure d'une nécessité auto-proclamée qui émergera en son temps croit-on alors qu'elle touche un temps cyborg, une fusion humain/machine bientôt, dénoncé depuis toujours. Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas aménager le désir du même à exiger le pareil au lieu du semblable, par exemple dans une union, avec possibilité d'adopter des enfants en mesure de faire ce choix. Mais c'est tout.

Quant à Obama, le masque tombe puisque le PIB américain s'est contracté le trimestre dernier, ce qui avait été soigneusement effacé des statistiques de campagne. Obama qui s'est aussi servi de la tempête pour rafler la mise ; celle-ci a été de plus en plus dépourvue quand la bise fut venue.             

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Une réflexion sur « Mali, GPA, Obama, etc… »

  1. Ping : My Homepage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :