6 février 2023

Cahuzac: ne pas hurler avec les loups

Surtout un loup comme Gérard Filoche qui a l'immense toupet de faire des trémolos sur la misère sociale alors qu'il est partisan d'un modèle politique qui la produit depuis des années ; et qui pousse des gens comme Cahuzac à planquer son fric en lieu sûr alors que bien sûr il a toujours été dans le sens filochien d'accuser "les marchés" de tous les maux.

La schizo-politique d'un Cahuzac montre bien en effet qu'il a toujours été de bon ton à gauche de parler le filochien ou le mélanchonien avec des accents hollandiens ("la finance sans visage, je n'aime pas les riches, à 4000 euros on est riche, 75% sinon rien" etc) pour gagner des élections alors que l'on sait bien qu'un tel discours va produire encore plus de misère, encore plus d'évasion fiscale, encore plus de freins, encore plus de dettes et ainsi de suite.

C'est en effet bien parce que l'on empêche le plus grand nombre de devenir prospère en les entravant par des fausses solidarités sociales soit disantes collectives que l'argent manque pour investir dans le futur ; et voyant ces impairs et passes, les plus paresseux décident alors de se sucrer puisqu'au fond plus rien ne vaut sinon le paraître et le m'a-tu-vu de l'arrivisme sans classe (au sens positif snob d'un Boris Vian) ; n'est-ce pas là au fond cette non morale ambiante, ce nihilisme chic placé en guise de légion d'honneur à la boutonnière, celui d'un DSK comme d'un Cahuzac sans parler de la droite conservatrice dont l'inextricable suicide d'un Robert Boulin, les faux électeurs dans le 5ème arrondissement parisien, restent encore un exemple d'école ?…

C'est l'étatisme (et non le devoir d'État), celui-là même qu'un Filoche veut étendre, qui est, aujourd'hui, le facteur ultime d'un système de castes qui parasite les deniers et les marchés publics pour leurs amis, ceux de certains groupes en effet (déjà dénoncés par Marx dans "Les luttes de classes en France" sans parler de Bastiat dont Marx se moquait bêtement) et ce parce que sans cette manne ils seraient bien obligés de se coltiner la concurrence, l'innovation etc, évidemment (ou comment Sarkozy voulait empêcher Free de lancer son mobile par exemple…).

Pourtant, le PDG de Free construit désormais une école privée d'informatique supérieure gratuite pour tous ceux qui ont été exclus d'un système abscons et faussement généreux… Pendant ce temps les allocations familiales sont en déficit parce qu'elles financent à hauteur de 4 milliards d'euros par an les retraites par répartition auxquelles ils manquent vingt milliards à échéance de sept ans (2020) sept ans de misère et de vaches maigres alors qu'il serait possible de connaître sept ans de vaches prospères (et de bonnes retraites) s'il était possible de ne plus écouter le discours étatiste qui est au pouvoir depuis les années 80 soit trente ans tout de même, les fameuses "trente piteuses" pour parler comme un Baverez ou un St Etienne à qui l'on préfère un Attali et diverses philosophes robespierristes avides de continuer l'étatisation, l'infantilisation des esprits.

Or, c'est bien vers la libération des énergies entravées par des discours faussement solidaires qu'il faut aller alors qu'ils ne visent en réalité que leur propre survie.

J'entendais un auditeur de RMC inquiet après l'affaire Cahuzac dire que pour lui "le socialisme" c'est "donner à celui qui en a besoin", sauf que cette assistance là ne suffit pas, il faut lui apprendre à pêcher et non se contenter de distribuer du poisson, la vraie émancipation c'est justement apprendre l'autonomie et non pas l'infantilisation que l'élite actuelle fomente pour mieux justifier sa fonction inutile.

Aussi il est totalement inconvenant de monter sur ses grands chevaux à propos d'un Cahuzac alors que l'on n'a de cesse de reproduire les conditions qui l'ont rendu possible. C'est insupportable, hypocrite, nauséeux. Dangereux. A quand la relève ? Elle est là pourtant. Mais comme la lettre volée de Poe, personne ne la voit, en fait tout le monde refuse de la voir…

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

2 réflexions sur « Cahuzac: ne pas hurler avec les loups »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :