6 février 2023

Google m’a tué

Depuis le 31 juillet 2013 je suis en litige avec Google. Pourquoi ?  Resilience TV reçoit des annonces générées par Google via le service Ad Sense. Pour y parvenir, il a fallu faire valider le compte de Resilience TV en envoyant sur le compte de Google une petite somme. Il s'avère que le 31 juillet, j'ai voulu envoyer 150 euros sur le compte de Resilience TV (ou plutôt de l'association qui le gère : Observatoire International des Libertés : OIL) or, je me suis trompé, et au lieu de cela j'ai envoyé cet argent sur le compte de Google. Je m'en suis aperçu le lendemain lorsque j'ai vu que ces 150 euros n'apparaissent pas sur le compte de Resilience (OIL).

Le relevé de compte m'a lors indiqué que je les avais envoyé sur le compte de Google. Je tente alors de les contacter. Peine perdue, au téléphone, c'est impossible. Sur le site Ad Sense impossible non plus car il faut avoir été qualifié client important sans doute, ce que nous ne sommes pas. J'ai donc écrit à la main à leur adresse à Paris via la Poste. Rien. J'ai alors envoyé une lettre avec AR en septembre (donc un mois après) et là j'ai reçu un mel me disant que Google France ne pouvait rien faire, il fallait joindre Google Irlande. Ce que j'ai fait avec de nouveau lettre avec AR. Pour le moment rien. Je vais donc être obligé de porter plainte. Si quelqu'un pourrait aider (un avocat) ce ne serait pas de refus (écrire à resiliencetv@free.fr)

Conclusion provisoire : on se plaint du maquis bureaucratique français, public et privé, ce n'est rien à côté d'une structure comme Google (Amazon c'est bien plus facile) que l'on ne peut atteindre d'aucune manière puisque sa structure française est incompétente juridiquement.

C'est navrant. Google ne m'a toujours pas renvoyé les 150 euros que je lui crédité par erreur. Et cela manque au site. Cruellement.

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :