30 janvier 2023

Les deux France

Il y a la France sommée de devenir "arabo-orientale" (exit les Africains et les Asiatiques donc, ne parlons pas des Berbères) et puis Pascal Blanchard n'a pas attendu ce rapport pour le déclamer (il s'était même fendu d'un "Paris Arabe" à mourir de rire alors que la plupart des Nord Africains y habitant sont Kabyles), applaudi par Benjamin Stora, sur MediaPart bien sûr. Incroyable que des intellectuels fassent l'apologie d'un système raciste qui a expulsé Juifs et Européens. Qui massacrent sans compter en Syrie et ailleurs, mais les apologues préfèrent accuser Israël, cherchez l'erreur.

Et il y a la France généreuse, ouverte, qui, surtout aujourd'hui, ne prétend pas imposer une seule vision du monde, qui promeut plutôt la tolérance dans l'unité cependant autour des principes qui précisément les permette ; les principes de liberté et de justice que l'égalité des droits et la fraternité de la solidarité  renforcent.

Il y a la France sommée de continuer à être saignée, d'abord lentement, de plus en plus vite maintenant, alors que la SS rembourse si peu lunettes, lentilles, semelles, couronnes dentaires… alors que l'éducation nationale dépense 34 milliards d'euros de plus qu'en Allemagne et au Royaume Uni (ne parlons pas de la formation continue) alors que la SNCF s'écroule peu à peu dans son fret et ses dessertes régionales, tandis que le service public audiovisuel et radio est aux ordres et que la culture ne survit que par les subventions et les taxes. Il est vrai que le Pouvoir préfère aider le journal "l'Humanité", qui a soutenu des régimes totalitaires (et en soutient encore) plutôt que de libérer les énergies en faisant en sorte que l'autonomie et l'initiative boostent l'innovation et l'esprit d'entreprise sans oublier la solidarité. Banal. Trivial même. Du moins ailleurs qu'en France.

Que de voeux pieux en fait…Pour la nouvelle année.

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :