15 août 2022

France Télévisions – L’audiovisuel public sans public

 

France Télévisions rassemble moins de 30% des téléspectateurs, selon Médiamétrie. Un chiffre porté par la dérisoire audience de France 2 (moins de 14%), qui se dit la chaîne généraliste de l'événement, du lien social et du « vivre ensemble », et, qui, est la deuxième chaîne nationale derrière TF1 (moins de 22%). France 3, la chaîne dite « de la proximité », pèse quant à elle un petit 9% de part de marché, grâce à des rendez-vous propagandistes comme le nullissime feuilleton « Plus belle la vie » (Poubelle la vie…).

France Télévisions, c’est aussi LCP, TV5 Monde, Public Sénat, RFI, France 24, MCD, France 4, France 5, Outre-Mer 1ère, France Ô etc. En clair, c’est avec l’ensemble de toutes ces chaînes (plus inutiles les unes que les autres) que France Télévisions (11'000 employés) attire moins d’un tiers des téléspectateurs : un audiovisuel public sans public financé par le public. Ils vont se foutre de la gueule des Français encore longtemps, tous ces bras cassés incultes et arrogants ?

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