29 janvier 2023

Comment le PS veut faire encore plus monter le FN

De manière tout à fait machiavélique: en augmentant à terme les impôts pour les classes moyennes avec la fusion entre la CSG et l'I.R, le PS les pousse vers le FN tant ces classes sont devenues méfiantes avec la droite gaulliste et centriste qui les a également matraquée fiscalement. Certes, pour l'instant il s'agit de CSG dégressive histoire de tenter de ramener les smicards au bercail, sauf que ces derniers ont été échaudés et que la situation a changé, elle est devenue délétère sur maints aspects.

Hollande le sait. D'où son calcul à trois bandes de pouvoir précisément par ce matraquage fiscal de tenter de passer second au 1er tour des Présidentielles car les classes moyennes voteront FN au 1er tour défouloir pour marquer leur défiance envers la droite classique et leur mécontentement vis-à-vis du PS, piège s'il en est puisque au second tour ces classes moyennes devront se rabattre sur lui si elles ne veulent pas soutenir le FN jusqu'au bout. On peut objecter que ces classes ne tomberont pas dans ce piège… Rien n'est moins sûr…

Et le fait que Manuel Valls cherche à fusionner les listes droite et gauche pour le second tour des régionales va plutôt dans ce sens. En effet ce que tente d'atteindre le couple Hollande-Valls consiste à casser à terme droite et gauche, de les regrouper sur un programme Macron 2 gauchi néanmoins par des avancées fiscales rassurant les gauches classiques et des avancées sociétales concoctées en sourdine par Taubira (PMA etc) afin de réunir centristes, et néo-gaullistes floues genre NKM…Ainsi apparaîtra une gauche centriste sociale libérale pikettisée et sociétale face à un "bloc réactionnaire" composé du FN et des remugles de la droite classique refusant ces diverses "avancées", bloc réactionnaire déjà nommé au PS et combattu par les idéologues "bankables" (Libé/l'Obs,Le Monde, etc) fourbissant leurs éléments de langage sur les Onfray-Zemmour-Finkielkraut censés jouer le rôle de croquemitaines…

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :