11 août 2020

L’UE fait de la contrebande d’or et de drogue en Israël

L'UE fait de la contrebande d'or et de drogue…

en Israël

 

Ben voyons ! D'un côté ils tapent sur la démocratie israélienne, de l'autre ils en profitent…

 

De mieux en mieux !

Un représentant de l'Union Européenne en Israël a été attrapé jeudi avec d'énormes quantités d'or, de stéroïdes et de smartphones dans sa voiture, alors qu'il se rendait dans le pays en provenance de Jordanie.

Des dizaines de kilogrammes d'or, des centaines de smartphones et un paquet complet de stéroïdes ont été découverts par les inspecteurs des douanes dans la voiture alors qu'il essayait de rentrer en Israël depuis la Jordanie via le passage frontalier d'Allenby, rapport la deuxième chaîne de télévision.

Le diplomate de l'UE a été arrêté, puis relâché, et son chauffeur, un résident arabe de Jérusalem a été arrêté pour enquête. Le chauffeur a vu son arrestation étendue à dimanche prochain par la cour d'instance de Jérusalem. Le véhicule tout-terrain dans lequel la cache a été trouvée appartient à l'Union Européenne, et a été utilisé par le conseiller politique de la délégation de l'UE au Moyen Orient. La voiture a été confisquée pour l'enquête. Initialement, les inspecteurs ont trouvé des dizaines de smartphones de différentes marques dans la voiture, mais ont plus tard trouvé 700 autres smartphones, en plus de dizaines de kilogrammes de lingots d'or et des bijoux également en or pur. En outre, des capsules de verre avec des stéroïdes, illégales à la vente, ont également été saisies.

Toute cette "marchandise", pour le moins inhabituelle dans la voiture d'une diplomate, représente une valeur estimée à environ 10 millions de shekels (plus de 2 millions d'euros).

Bâtiments illégaux financés par l'UE

Ces activités illégales associées à l'Union Européenne viennent le même jour que la destruction par l'armée israélienne de neuf bâtiments arabes illégaux financés par l'UE dans le nord de la vallée du Jourdain.

————

http://www.juif.org/societe-israel/211408,l-ue-fait-de-la-contrebande-d-or-et-de-drogue-en-israel.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

 

———–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Better Tag Cloud