1 décembre 2021

POT POURRI POLITIQUE sans Périodicité ni Priorité N° 297   

Autorité Palestinienne (AP) & Hamas

  • L’Unrwa, une agence de l’ONU qui gère des écoles et des services sociaux pour les Palestiniens, est confrontée à des appels à licencier des employés qui utilisent les médias sociaux pour célébrer des attaques contre des Israéliens et promouvoir la haine anti-juive.

Plus de 100 éducateurs et employés de l’Unrwa ont publiquement propagé la violence et l’antisémitisme sur les médias sociaux, selon un rapport de l’organisation UN Watch, un groupe indépendant de défense des droits de l’homme, basé à Genève.

Intitulé “Beyond the Textbooks“, le rapport révèle 22 cas récents d’incitation du personnel de l’Unrwa qui violent clairement les propres règles de l’agence, ainsi que ses valeurs proclamées de tolérance zéro pour le racisme, la discrimination ou l’antisémitisme.

Rappelons que l’Unrwa est unique en son genre, la seule agence de l’Onu dédiée depuis 1949 à une seule entité « les dits réfugiés palestiniens ». L’Unrwa, dont les 28 000 employés sont eux-mêmes majoritairement des descendants de réfugiés, offre des services d’éducation et de soins de santé à plus de 5,7 millions de Palestiniens dans des camps de Jordanie, de Syrie, du Liban, de Cisjordanie et de Gaza.

  • Malgré la fermeture hermétique des frontières terrestres et maritimes par l’Egypte et Israël et les contrôles permanents lors des passages des marchandises, le Hamas poursuit la production d’armes, élargit ses recherches et développe des drones et des véhicules sous-marins sans pilote, des missiles de précision guidés par GPS, et s’engage par tous les moyens dans la guerre cybernétique.

Avec le soutien logistique de l’Iran et du Hezbollah, le Hamas achemine par la contrebande des cargaisons via le Sinaï, venant de Libye ou du Soudan, avec l’aide de tribus bédouines. Malgré la présence de l’armée égyptienne, le Hamas offre aux chefs de tribus de généreux subsides et même des pots-de-vin aux officiers égyptiens.

Aux points de passages de Rafah, Erez, Karni et Kerem Shalom, dans des marchandises d’apparence innocente, on a découvert des pièces détachées de drones, soit disant des jouets d’enfants ; un matériel de plongée sous-marine, dans le cadre d’une livraison de vêtements ; des tonnes d’ingrédients pour explosifs (chlorure d’ammonium) dissimulés dans une cargaison de 40 tonnes de sel etc.

Par ailleurs, Tsahal a identifié un tunnel sous-mer, une base de commando navale du Hamas et un véhicule sous-marin autonome transportant 50 kg d’explosifs, qui a été détruit. Six drones suicidaires ont été aussi interceptés. Ces drones sont utilisés pour le renseignement, la gestion du champ de bataille et le relais de signaux, mais ils ont aussi une capacité offensive. Une telle arme permet au Hamas de frapper avec précision des bases militaires, des installations de défense, des centrales électriques, des cibles navales, des concentrations de forces etc.. Les drones peuvent voler à basse altitude pour éviter le radar, suivre une route complexe vers une cible, avec l’aide d’autres véhicules aériens sans pilote (UAV) et missiles de croisière, pour submerger les défenses et atteindre une cible stratégique, comme l’a montré l’attaque iranienne contre l’installation pétrolière d’Abqaiq en Arabie saoudite, en 2019 ; cette attaque a paralysé la moitié de l’industrie pétrolière saoudienne.

Les armes potentielles pour commettre des attaques terroristes comprennent des drones, mais aussi des véhicules aériens sans pilote avec explosifs, des mines navales, des drones submersibles type torpille, équipés de GPS. Toutes ces armes parviendront bientôt au Hamas.

Le Hamas a formé aussi des unités de guerre électronique pour pouvoir neutraliser le système de défense antimissile « Dôme de Fer » et perturber les communications de Tsahal. Une de ces unités était basée dans le gratte-ciel qui abritait également l’Associated Press et Al Jazeera à Gaza et qui a été détruit par Tsahal. Une vingtaine d’ingénieurs militaires et d’experts en aéronautique et dans la guerre informatique, ont été formés en Iran, en Malaisie et aux États-Unis, pour créer une nouvelle génération d’experts capables un jour de maitriser et même de concurrencer la supériorité technologique d’Israël.

Dans ce contexte, il est clair que le mouvement terroriste palestinien n’est plus une force menant une guerre asymétrique contre l’Etat Juif. Il est bien étonnant que la majorité écrasante des analystes et observateurs n’ait pas posé la question fondamentale : comment le Hamas a-t-il obtenu ses roquettes, ses mortiers, ses drones, sous-marins et ses explosifs ?

Iran

  • Les protestations font rage dans les rues du Khuzestan, une province du sud-ouest qui abrite la majeure partie de la minorité arabe Ahwaz et qui a connu de nombreuses vagues de manifestations dans le passé. Hamid Mtasher, fondateur du parti libéral d’Al-Ahwaz : « La région est complètement asséchée et il n’y a même pas assez d’eau pour la boisson, sans parler de la mort de milliers d’animaux d’élevage, d’oiseaux et de poissons, et de l’assèchement de la rivière Karkheh qui a conduit à l’assèchement des marais »- Les émeutes brutalement réprimées ont provoqué 14 décès, 150 blessés et 1500 arrestations. Les Ahwazis ne se considèrent pas comme des Iraniens, ils veulent leur autodétermination, ils veulent leur indépendance vis-à-vis de l’Iran.

Les manifestations contre la pénurie d’eau en Iran pourraient déclencher un plus grand chaos dans le pays. Le soulèvement qui se produit dans tout le pays depuis des années est le signe d’un trouble profond qui couve sous la surface et qui pourrait bien représenter un danger pour le régime. Dr Raz Zimmt, spécialiste de l’Iran à l’UTA : “Il s’agit sans aucun doute de vagues de protestation alimentées par des besoins non satisfaits, qu’ils soient économiques ou liés à des questions d’infrastructure, comme le manque d’eau ou d’électricité… Le régime de Téhéran n’a aucun moyen de résoudre ces problèmes, cela nécessite beaucoup de ressources, qu’ils n’ont pas actuellement, et cela exige nombre de réformes.”

  • Sky News a publié 57 pages de 5 documents secrets montrant des plans iraniens de piratage d’infrastructures pouvant causer d’importants dégâts notamment en Europe. Bien que de tels piratages aient été signalés dans le passé, il est inhabituel qu’un média publie de véritables documents de planification interne de l’Unité 13, la cyberunité du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (IRGC).

Certains des piratages possibles concernent le système d’eau de ballast d’un cargo, piratage qui pourrait causer des dommages irréparables. Il en est de même du piratage d’appareils de communication maritime et du compteur automatique des réservoirs de certaines stations-service, ce qui pourrait arrêter le débit de gaz ou, dans certains cas, provoquer même une explosion.

  • Aux  JO de Tokyo 2020, en tant que représentant de l’équipe mongole, le judoka d’origine iranienne Saeid Mollaei a remercié Israël après sa médaille d’argent : “Merci à Israël pour toute cette bonne énergie – cette médaille vous est dédiée à vous aussi et j’espère que les Israéliens sont heureux de cette victoire, todah“. Mollaei s’est vu accorder le statut de réfugié par l’Allemagne en 2019 après avoir fui l’Iran pour avoir refusé de déclarer forfait pour son match contre le judoka israélien Sagi Muki.
  • L’utilisation de drones contre le navire Mercer Street au large des côtes d’Oman marque une nouvelle ère au Moyen-Orient, et une ligne rouge majeure dans l’utilisation des drones contre des navires. L’utilisation de plusieurs drones pour cibler des parties du navire, comme le pont ou les quartiers d’habitation, suppose un haut niveau de précision dans le renseignement, la surveillance et le suivi des navires visés.

L’Iran possède une pléthore de drones, comme  Shahed-129 qui ressemble au Predator américain, ou le nouveau drone “Gaza”, ou le Shahed 121, petit drone de reconnaissance. L’Iran fabrique également des drones portant des noms tels que Raad, Saegeh, Sarir, Fotros, Karrar et Kian.

Menant une guerre par procuration, l’Iran utilise ses drones pour attaquer ses ennemis, en les transférant à ses mandataires et alliés tels que le Hamas, les Houthis, le Hezbollah et les milices chiites en Irak. L’Iran lance ses drones à partir de bases hors d’Iran, comme la base aérienne T-4 en Syrie, avec l’objectif qu’on n’associe pas l’Iran aux attaques.

L’Iran place aussi des drones sur les bateaux rapides de l’IRGC. La technologie des drones iraniens constituent désormais une menace émergente majeure : du Liban jusqu’au golfe Persique, en passant par la Syrie et l’Irak, puis jusqu’au golfe d’Oman et au Yémen, s’étendant sur des milliers de km et mettant potentiellement en danger les navires et les forces des États-Unis et de nombreux alliés.

  • Daniel Pipes, journaliste et politologue : « En Iran, pays aux mains d’un régime islamiste depuis 1979, un phénomène étonnant sur le plan religieux est en train de se produire à savoir, l’épanouissement du christianisme, un phénomène dont l’impact pourrait être considérable ».

En 2019, le chef d’une église en Iran expliquait : « Et si je vous disais que l’Islam est mort ? Et si je vous disais que les mosquées sont vides en Iran ? Et si je vous disais que personne ne suit l’Islam en Iran ? … Et si je vous disais que le meilleur évangéliste pour Jésus était l’ayatollah Khomeiny ? » – Un pasteur évangélique, ancien musulman iranien, s’exprimait déjà dans ce sens en 2008 : « Nous nous trouvons face à ce qui est plus qu’une conversion à la foi chrétienne. C’est un exode massif hors de l’Islam »

Étant donné le caractère souterrain du mouvement iranien des églises de maison, les estimations de son ampleur sont forcément imprécises…Certains parlent de plus d’un million de convertis.

  • L’Iran profite d’une longue pause dans les négociations pour revenir sur le plan d’action global conjoint nucléaire de 2015 appelé le JCPOA, afin de faire progresser son programme nucléaire.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz : “L’Iran a violé toutes les directives fixées dans le JCPOA et n’est qu’à une dizaine de semaines de l’acquisition de matériaux de qualité militaire nécessaires à la fabrication d’une arme nucléaire…C’est pourquoi il est temps d’agir. Le monde doit appliquer des sanctions économiques et prendre des mesures opérationnelles contre le IRGC, qui a pris pour cible des navires de transport maritime dans le Golfe d’Oman“. Le Golfe d’Oman mène au détroit d’Ormuz, par lequel transite environ un cinquième des exportations mondiales de pétrole par voie maritime.

Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a déclaré que son pays travaillait avec la Grande-Bretagne pour convoquer une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur la question. De nombreux pays s’agitent sur le plan diplomatique, mais on s’interroge  sur leur efficacité, face aux velléités hégémoniques et déstabilisatrices de l’Iran.

Le prince Faisal bin Farhan Al Saoud, ministre saoudien des affaires étrangères a déclaré qu’il voyait un Iran enhardi agir de manière négative au Moyen-Orient, mettant en danger la navigation, armant les Houthis du Yémen et contribuant à l’impasse politique au Liban.

Irak

Lors d’une réunion à la Maison Blanche avec le 1er ministre irakien Mustafa al-Kadhimi, le président américain Joe Biden a déclaré: “Nous ne serons pas, d’ici la fin de l’année, en mission de combat… Les forces militaires américaines seraient disponibles pour continuer à former, assister, aider et traiter contre ISIS” – L’annonce est réjouissante pour les mollahs iraniens, et les factions chiites pro-iraniennes et anti-américaines en Irak. La stratégie de l’Iran a été axée sur l’annulation de la présence américaine dans la région, et en particulier, dans l’Irak voisin. Le Parlement irakien, dominé par des chiites radicaux pro-iraniens, a demandé au gouvernement irakien d’expulser les forces américaines d’Irak.

Le chef de la Commission des affaires peshmerga au Parlement du gouvernement régional du Kurdistan (GRK), Rifnik Herori, a réagi : « Pour les forces peshmerga dans la lutte contre le terrorisme et pour les États-Unis cela créera “un nouvel Afghanistan” …Les parties américaine et irakienne doivent réfléchir sérieusement au retrait complet des troupes américaines d’Irak. D’une part, l’Irak et la région du Kurdistan ont besoin de l’aide américaine, notamment en matière de couverture aérienne et de soutien logistique. D’autre part, la menace des groupes terroristes contre l’Irak reste forte.”

Liban

Pierre Saba, journaliste : «La prévarication des élites politiques ne bénéficient plus de la canalisation du mécontentement populaire contre Israël. Désormais, la majorité de moins en moins silencieuse des Libanais réclame la fin des profits illégaux commis par ses dirigeants, la fin de la terreur imposée par l’Iran au travers du Hezbollah et la paix avec Israël…

Les échecs militaires libanais contre Israël, la main mise de l’Iran sur le pays, la dation du sud Liban au Hezbollah, la misère populaire, la chute financière, commerciale, institutionnelle sont des éléments attachés par la volonté de dilapider les richesses et l’intérêt du pays aux fins de se maintenir au pouvoir ».

Israël

  • Médaillée olympique depuis 1984, la gymnastique rythmique permet aux athlètes d’effectuer des contorsions et des manœuvres exquises, en musique, tout en utilisant des cerceaux, des balles, des massues ou des rubans.

Grâce à son expertise, la jeune Alroy Ashram a obtenu la médaille d’or, le jury ayant suivi les règles en toute rigueur. Certains en Russie ont affirmé qu’après la chute du ruban d’Ashram, lors du dernier exercice, il n’aurait pas été possible de lui donner l’or.

La concurrente russe, médaille d’argent, Dina Averina, a elle-même critiqué la décision, déclarant : “La gymnaste israélienne a fait une erreur et a quand même reçu une note élevée, ce n’est pas juste. Je suis en faveur d’un sport juste et propre et pas en faveur des juges qui prennent des décisions étranges.

Mais le journaliste sportif russe Avdokhin lui a expliqué que ses affirmations étaient sans fondement, et que toute erreur peut être corrigée par le niveau de difficulté et la qualité de l’exécution. L’affirmation d’Avdokhin a été corroborée par le média israélien N12, qui s’est empressé de rappeler à Dina Averina les championnats du monde de 2018, au cours desquels Averina a remporté l’or et Ashram l’argent, malgré le fait qu’Averina ait fait tomber son ruban pendant son exercice.

On craint qu’une vague d’antisémitisme ne s’abatte sur le pays du fait de cette controverse peu sportive.

  • Une scène surréaliste s’est déroulée à la Knesset: Itamar Ben Gvir (Sionisme religieux) monte s’exprimer à la tribune, avec à ses côtés Ahmad Tibi (Liste arabe) comme président de séance.

Ben Gvir a commencé son intervention en disant «Président, honorable Knesset…» et non «Monsieur le président, honorable Knesset», comme le veut la coutume, mais pas le règlement de la Knesset. Ahmad Tibi l’a alors repris, lui intimant l’ordre de recommencer et de dire «Monsieur le président…», ce qu’a refusé Itamar Ben Gvir, juriste de formation, demandant au président de séance de lui montrer un article du règlement qui l’y obligerait. Le ton monte entre les deux hommes, Ahmad Tibi interrompant sans cesse Itamar Ben-Gvir et lui intimant l’ordre de quitter la tribune, s’il ne prononce pas le mot «Monsieur». Excédé, Itamar Ben-Gvir lui lance alors: «Mais qui êtes-vous? Vous n’êtes qu’un terroriste dont la place est au parlement de Syrie»

Comment peut-on en arriver là, un terroriste en col blanc arabe sur le perchoir, expulsant un député élu juif de l’hémicycle par la force?

Ahmad Tibi lui alors adressé d’une seule traite les trois avertissements d’usage et a appelé le service d’ordre pour expulser l’orateur de l’hémicycle. 3 membres du service d’ordre tentent d’expulser, tant bien que mal le député juif, face à un président de séance arabe qui a outrepassé ses prérogatives. Itamar Ben Gvir a tenté de se défaire de l’étreinte du service d’ordre, mais a finalement quitté l’hémicycle, non sans avoir dit ce qu’il pensait. Appelé à la rescousse, le président de la Knesset Micky Lévy est intervenu pour soutenir Ahmad Tibi contre Itamar Ben-Gvir, la « Liste arabe » devant être choyée, car utile au maintien de la coalition. Le député arabe ne s’est d’ailleurs pas contenté d’expulser Itamar Ben-Gvir, il a fait de même avec sa collègue Orit Struk qui protestait contre le sort réservé à Ben-Gvir, en l’expulsant, après lui avoir lancé «Fermez-là» !

  • La logistique est l’huile qui permet au moteur d’une armée de fonctionner efficacement en temps de guerre. Les effets néfastes de lacunes en ce domaine s’étaient notamment vérifiés lors de la 2ème guerre du Liban.

Le commandant du département de logistique de Tsahal, général Itzik Tourdjman a remis un rapport sur les graves lacunes constatées lors de l’Opération « Gardiens des Murailles » du mois de mai : la défection de centaines de chauffeurs arabes de semi-remorques, qui a perturbé certains plans stratégiques de Tsahal et retardé et même empêché l’acheminement de blindés et autres véhicules militaires vers les zones de rassemblement.

Cette défaillance a partiellement mis en échec l’opération sensible et secrète de diversion qui avait poussé des centaines de terroristes à se précipiter dans les tunnels souterrains pouvant les mener à un piège mortel. Tsahal avait finalement dû se contenter de les bombarder par les airs et ne pas conclure l’opération par voie terrestre.

Une partie de ces chauffeurs ont voulu manifester leur solidarité avec le Hamas, d’autres ont subi des menaces dans leurs villages –eux et leurs familles – « afin qu’ils ne participent pas à l’effort de guerre israélien ».

Selon le général (rés.) Itsak Brik, auteur d’un rapport alarmiste sur l’état de préparation de Tsahal, en cas de guerre d’envergure, un autre risque sérieux est à considérer par l’état-major: une insurrection arabe avec blocage d’axes routiers empruntés par les véhicules acheminant du matériel militaire ou des troupes vers les zones de combat.

Le commandant de la police Yaakov Shabbtaï a également estimé que le pays n’était pas suffisamment préparé pour se mesurer à un scénario d’insurrection intérieure, parallèle à un conflit extérieur, tel que celui qui s’est produit dans les villes mixtes où la population arabe s’est s’insurgée.

  • Faisant suite au boycott des implantations de Judée-Samarie par la filiale d’Unilever, Ben & Jerry’s, spécialisée dans les crèmes glacées, Eliza Pilichowski, la maire :”Aujourd’hui, Mitzpeh Yericho se tient aux côtés de Ben & Jerry’s Israël et lance un appel à nos amis du monde entier qui s’opposent à l’antisémitisme, au racisme et aux violations des droits de l’hommeAujourd’hui, nous allons revenir au mantra de la crème glacée et appeler Je crie, vous criez, nous crions tous pour la crème glacée ».
  • Dans son premier discours à la Knesset Amihaï Shikli député réfractaire de Yamina a rappelé que le peuple d’Israël était un « peuple rebelle », depuis l’époque d’Abraham, qui défendait ses valeurs et qui s’est dressé contre les plus grands empires, depuis Pharaon jusqu’à la Grande-Bretagne : « Nous faisons partie d’une petite nation qui, pour préserver son identité et sa liberté, n’a pas hésité à se rebeller contre les plus grands empires … Le judaïsme ne nous demande pas seulement de grandes rebellions, mais aussi de petites rebellions au quotidien (…) Le judaïsme nous enjoint à une adéquation entre nos paroles et nos actes, à la fidélité, au dévouement et à être prêts à payer le prix. Je ne suis pas venu ici pour me rebeller contre quelqu’un ou contre un parti. Je suis venu me rebeller contre des vents actuels qui entendent brouiller la différence entre la vérité et le mensonge et qui introduisent une culture politique du mensonge et de la tromperie. Des vents actuels qui soufflent sur le haut de la pyramide de notre système de Justice et de la police, des vents actuels qui nous mènent au laxisme, à la faiblesse, à la perte de la dissuasion, à la perte de gouvernance et à la disparition de la sécurité des personnes dans le Néguev, en Galilée et dans les villes mixtes. Je me rebelle contre ces vents pour l’avenir de mes enfants, pour les générations futures, pour l’Eternité d’Israël… »

  •  

    Etats-Unis

    Une station-service Shell à Fort Lauderdale, en Floride, vendait des masques à 5$ portant des croix gammées et l’emblème de l’aigle nazi.

     

    Tokyo 2020

    Au classement officiel en fonction du nombre de médailles d’or avec en tête les Etats-Unis, la Chine et le Japon, si on inclut les 3 médailles en leur donnant un poids chacune (or=3, argent=2, bronze=1) et si on tient compte de la population, on obtient d’autres résultats étonnants: Nlle Zélande, Jamaïque, Slovénie en tête.

     

     

    *  *  *

     

    Liens récents à www.nuitdorient.com au 12/08/2021

     

    Tsedek Info d’Israël N° 150             Archives                  Derniers Articles Parus

     

    La Vision Déformée d’une Solution à 2 États – Encore et encore, le cadavre discrédité connu sous le nom de “solution à 2 États” est exhumé et présenté comme le plan par défaut. www.nuitdorient.com/n34112.htm

     

    Et Voilà que le ” Bouc Emissaire ” Réapparaît – L’antisémitisme prend de l’ampleur dans le monde,  www.nuitdorient.com/n1383.htm

     

    Où en est le ” jihad ” en Iran ?  –    Les ayatollahs d’un pays sur le point d’être nucléaire sont de fervents croyants, adeptes de l’Apocalyps www.nuitdorient.com/n26135.htm

     

    Où en est le ” jihad ” en Turquie?  – En Islam sunnite et selon le Coran, le ” jihad “, l’effort ou la lutte, pour diffuser l’Islam est permanent.

    www.nuitdorient.com/n2761.htm

     

    Le Monde Réagit à Israël avec Arrogance et HypocrisieShurat HaDin, une organisation de défense des droits civils qui se bat devant les tribunaux au nom de l’État d’Israël www.nuitdorient.com/n37111.htm

     

    Quelles sont les Véritables Menaces de l’Antisémitisme Moderne ? – L’esprit partisan, la politique “progressiste”, les prétextes juridiques, le sentiment anti-israélien et les divisions communautaires entravent les efforts visant à combattre la montée de la haine des Juifs www.nuitdorient.com/n1382.htm

     

    L’Information selon les Critères Pervers d’une Société Occidentale en Péril – Personne ne s’étonne que nombre d’organes politiques et medias occidentaux n’informent pas d’une manière juste et équitable, lorsqu’il s’agit d’évènements se produisant au Moyen Orient et relatifs à l’état d’Israël. www.nuitdorient.com/n1292.htm

     

    Quelque Chose Coule, et ce n’est pas Seulement la Mer Morte  – Fake News et haine des Juifs en Europe et dans les médias www.nuitdorient.com/1446.htm

     

    L’Evolution d’Israël vers un Multiplicateur de Force pour les USA  – “Dans le Moyen-Orient arabe, les relations interarabes restent un labyrinthe d’éléments complexes et souvent inconciliables.”www.nuitdorient.com/n28225.htm

     

    Palestiniens Opprimés ou Terroristes Oppresseurs ?  – Pourquoi les Palestiniens font-ils l’éloge des oppresseurs accapareurs de terres de l’histoire ?

    www.nuitdorient.com/n21179.htm

     

    Le Hamas et l’Iran Ont Fait de Gaza un Cimetière pour Enfants  – Les Arabes ont conscience que le Hamas ne s’agite que pour extorquer toujours plus d’argent et d’armes aux mollahs de Téhéran.www.nuitdorient.com/n21178.htm

     

    Comment les Nations Passent de la Grandeur à l’Obscurité – L’Amérique est-elle sur la voie d’un déclin permanent www.nuitdorient.com/n3585.htm

     

    La Diagonale des Tyrans En Iran et en Syrie, deux élections présidentielles alimentent l’actualité internationale, les deux au scrutin uninominal à deux tours,

    www.nuitdorient.com/n26134.htm

     

    Tensions et Perspectives de Paix au Moyen Orient – Texte d’une conférence Zoom

    www.nuitdorient.com/n28223.htm

     

     

    ***

     

    Autres Liens Vidéos

    Politique

     

    Pourquoi les élites haïssent Trump

    https://www.facebook.com/DonaldJTrumpJr/videos/557464255212473

     

    Sheikh Jarrah -Jérusalem

    https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

     

    Propagande palestinienne

    https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

     

    Mossad, l’Histoire Secrète d’Israël HD

    https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

     

    Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

    https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

     

    ONG contre Israël
    https://youtu.be/FveatpnAAtE

     

    MOP, la bombe pénétrant à plus de 60 mètres en sosu-sol

    (258) MOP Massive Ordnance Penetrator GBU-57A-B Penetrator bunker buster bomb Iran United States – YouTube

     

    Islam

     

    Un député arabe s’autorise de faire l’appel à la prière depuis la tribune de la Knesset, pour faire une insulte au caractère juif de l’Etat d’Israël.

    Au micro de la Knesset : allahou akbar – JForum

     

    L’Histoire Musulmane par le Dr Mostafa Rached, universitaire d’al Azhar.

    https://www.facebook.com/groups/1847674565464522/permalink/3070656873166279/

     

    Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

    https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

     

    Réfugiés juifs

    http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

     

    Mont du Temple – dialogue étonnant
    https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

    Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

    https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

     

    Divers amusement

     

    Il y a 46 ans, Herbert Pagani

    https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

     

    La Traviata africaine

    https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

     

    New El Alamein
    https://www.youtube.com/watch?v=hVuTfEXA0uY

     

    1. est une revue sur Internet fondée par des universitaires et des journalistes venant des quatre coins de l’Europe. Sa vocation est de documenter et analyser la situation des Juifs européens au moyen de reportages, d’essais, d’entretiens.

    https://k-larevue.com/autonomies-comment-israel-exorcise-ses-demons-du-futur/?fbclid=IwAR3dDHQ-M0MrWQgcfaLLrJPWrCgoYa5Dx_6xLVe5FYIfEbuuR0ERe0hK_FA

     

    Expo Matisse ¼ h

    Matisse | Visite d’exposition – Vidéo – Centre Pompidou

     

    Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

    https://youtu.be/D1wume443zY

    https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

     

    Leonard Cohen

    http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

     

    À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

    https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

     

    Un petit moment de détente
    https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

     

    La série “The Jewish Story explained” – L’histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d’une dizaine de minutes.

    https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

     

    Belles synagogues

    https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

     

    Les kukis

    https://youtu.be/damtlL-F4yk

     

    Voilà le dernier livre d’Albert Soued :

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?

    Editions de l’Histoire, 2021

     

    Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

    Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

    Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

     

    Interview du 30/06/21

    https://goldnadel.tv/culture/-des-livres-pour-le-week-end-avec-albert-soued?mode=video

     

     

    Liste des livres publiés par Albert Soued

    Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

    Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

    La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

    Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

    Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

    Tome I – 2007  Tome II —  2013

    Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

    Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

     

     

    Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

    Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

    To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

    https://www.deepl.com/translator

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    %d blogueurs aiment cette page :