15 janvier 2025

Le Waffen SS Pierre Bousquet aurait lâché Jean-Marie Le Pen à cause de son soutien à Israël…

Bizarre, bizarre, ainsi déjà sur Wikipedia est indiqué à la page de Pierre Bousquet censé avoir fondé le FN ancêtre du RN: ”

(…) Membre fondateur du Front national. Proche de Georges Bidault10, Pierre Bousquet dépose les statuts du Front national avec son premier président, Jean-Marie Le Pen, à sa fondation en 1972 4. Il est membre du premier bureau politique du parti, et son premier trésorier pendant neuf ans 3. Au sein du FN, il ne soutient pas Jean-Marie Le Pen, mais François Duprat 2.

Il est candidat aux élections législatives de 1978 dans la 9e circonscription de Paris11.

Il quitte le FN en 1980, estimant que depuis l’assassinat de Duprat, Israël tiendrait Le Pen4. (…)”

Sur Slate.fr avant-dernier paragraphe : “(…) Lorsqu’en 1972 survient la création du Front National, Bousquet n’est pas enthousiaste. C’est alors Georges Bidault, l’ancien président du Conseil National de la Résistance avec lequel il s’est lié, qui l’invite à y participer, même si lui-même préfère demeurer en retrait. C’est avec Bousquet que Jean-Marie le Pen va déposer les statuts du jeune Front National, dont l’ancien de la Charlemagne est le premier trésorier. Même si lui et Castrillo quittent le FN fin 1980 en considérant que, depuis l’assassinat de Duprat, Israël tiendrait Jean-Marie le Pen, de nombreux membres de la Nouvelle droite et du FN seront à ses obsèques en 1991. (…)”.

Diable ! Jean-Marie le Pen aurait été “tenu” par Israël, “on” nous l’aurait caché ?… Qui “on” ? Ne serait-ce pas aussi tous ces gens anciens admirateurs de Lénine Trotsky Pol Pot et leurs millions de morts de faim de froid assassinés torturés emprisonnés dans des hôpitaux psychiatriques vers la fin…

Qu’énonce aussi JMLP sur Israël ? Dans une interview en 1997, il clame : “Personnellement, j’ai depuis longtemps reconnu le droit des Israéliens à avoir une patrie, mais ce droit ne peut pas exister s’il n’a pas pour corollaire celui des Palestiniens à avoir une patrie libre et souveraine.” 

Ce qui est là la position, toute naïve, des trois quarts de la classe politico-médiatico-artistique occidentale et française à l’exception des pro djihadistes de Rivarol et de LFI oubliant volontairement qu’Israël a toujours accepté de partager comme l’explique Jean-Pierre Lledo dans son dernier ouvrage “7 octobre, eux ou nous “….

Avec JMLP on est tout de même bien loin d’un antisémitisme primaire ou secondaire; autrement il aurait voué aux gémonies Israël tout le long de sa vie, tout comme Rivarol l’ex-Gud et ces ethno-différentialistes pleurant sur Gaza mais guère sur le 7 octobre ; et ce malgré l’histoire du “détail” -qui en est était bien un pour les Alliés et les rescapés au vu de la manière dont ils ont été reçus ensuite au dire même de Simone Veil dans ses mémoires ; alors énoncer en plus et péremptoirement que JMLP serait tout autant l’ennemi d’Israël que Mélenchon voire pis selon certains -qui ont appelé à faire barrage à son mouvement, c’est oublier que celui-ci l’avait tout de même  exclu (tandis que Mélenchon trône encore malgré les efforts de Ruffin et d’Autain) il a été mis à l’écart par sa fille lasse de ses mauvais calembours (“Durafour crématoire”) et de son obsession à dégager (comme Mélenchon) tous ceux qui lui faisait de l’ombre…

Il n’empêche… Au lieu de  faire un inventaire réel de cette histoire afin de montrer que Bousquet Pierre avait rompu assez vite avec JMLP parce qu’il ne le trouvait pas assez anti-juif en le soupçonnant d’être dans les mains d’Israël, tandis que, à l’inverse, Bousquet René, lui,  auteur de la rafle du Vél’ d’hiv (parmi d’autres…) traîna toujours avec François Mitterrand pape de SOS racisme qui n’a fait qu’envenimer le rejet de l’assimilation à la République, au lieu donc de faire ce tri, là, les dirigeants du RN n’ont pas fait le travail, celui de la clarification; hormis Marine Le Pen qui rappela la proposition pro-israélienne de ce mouvement dès 67, précision que ne fit certainement pas Jordan Bardella alors qu’il aurait fallu sortir tous ces arguments, et en rafale, au lieu de minauder, de la jouer seulement jeune premier…

Et ce qui était prévu arriva, à l’identique des diamants de Giscard et des costards de Fillon: quelques voix manquèrent dans certains endroits et le piège à cons se mit à nouveau à fonctionner… Encore et encore…

Décidément, les amateurs ne sont pas des armateurs… Leur promesse de voyage au long cours se termine toujours en simple tour de barque au jardin d’acclimatation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *