Obama le Petit

Alors que le réchauffement climatique déploie tous ses effets neigeux aux USA (mais oui, la neige tombe désormais grâce à lui) Obama s'éclate à Hawaï tandis qu'Al Keida éclate la tronche d'irakiens et de de syriens pas assez musulmans à ses yeux. Bravo Obama! Lui qui était si pressé de partir d'Irak, croyant que l'animosité anti-américaine ici comme en Afghanistan était due à la présence occidentale ! Or, celle-ci bien, au contraire, a permis aux Kurdes, voire aux Shiites de respirer, sans parler des Afghans non fanatisés. Mais Obama s'est plié à l'idée ambiante stipulant que la présence "étrangère" est source de mal (pensée xénophobe par excellence) et qu'au fond le problème vient du fait que les islamistes n'ont pas bien lu l'islam. Il suffirait dans ce cas de les tuer. Au lieu de les affronter spirituellement. Ce n'est pas à coup de drones que l'on empêche cette nouvelle réaction anti-moderne (pas plus qu'en France on arrêtera Dieudonné en interdisant ses meetings).

Obama a surtout oublié que les troupes américaines sont encore présentes en Corée du Sud et au Japon, et n'était pas si longtemps encore là en Allemagne. Parce qu'il faut des dizaines d'années avant de reconstruire une société civile et politique capable d'écarter d'elle-même ses extrêmes.

Obama préfère faire la leçon en économie, exhortant l'Europe de consommer, lui qui fait marcher la planche à billet (le Japon fait de même ainsi que la B.E) parce qu'il sait que les Chinois et le monde prendront les obligations du Trésor américain toujours plus sûres dans un bouquet de valeurs, même si la Bourse a pas mal monté ces temps-ci, alors que cette inflation de crédits a été à la source de la crise des sub primes.

Obama le Petit.

Iris Canderson 9/1/2014

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 837 vues

Tous les articles de Iris Canderson

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Débats-RTV, Editorial de Resiliencetv-ARTV, Intégrismes-RTV, Libertés-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.