Featured

Thalys: les contrôleurs et l’avocate de l’affamé se rebiffent

Et ils ont raison ! Ainsi, selon l'Humanité (23/08/15)

" Au cours de son entretien avec l'avocate à Arras, Ayoub el Khazzani "tombe des nues" à l'évocation des blessés et assure qu'"il ne s'est rien passé." "Pour lui, il n'y a pas eu de coup de feu (…) il dit que la Kalachnikov n'a pas fonctionné et qu'il a été maîtrisé immédiatement sans qu'un coup de feu ait été tiré", indique Me Sophie David. L'avocate décrit un homme "très chétif, quelqu'un de très affaibli physiquement parlant, comme s'il souffrait de malnutrition, très très maigre et très hagard". "
 
Certes, relate France 24, un des soldats américains observe que l'on "n'a pas besoin de huit chargeurs pour dévaliser un train". Mais est-ce si sûr ? Son avocate observe qu'il était affamé, hagard, il avait sûrement besoin  de toutes ces munitions pour se rassurer, munitions qu'il a d'ailleurs "trouvé", tandis que des "sans abris" lui auraient suggéré l'attaque de train, toujours selon L'Humanité qui reprend les propos du média (très politiquement correct) BFMTV :

" Par l'intermédiaire de son interprète, il raconte avoir trouvé "providentiellement" une valise contenant une Kalachnikov et un portable dans un jardin public à côté de la gare du Midi à Bruxelles où il a l'habitude de dormir avec d'autres sans-abris. Sur les conseils de plusieurs sans-abris, il monte à bord du Thalys dans l'idée de "rançonner" des passagers, rapporte son avocate. " "
 
En fait, et encore une fois, l'impérialisme américain a empêché qu'une victime de leur propre système (néolibérale) se révolte, crie, en sacrifiant quelques profiteurs objectifs. L'avocate a heureusement bien appris à l'Université française (que le monde entier nous envie) elle a bien lu Pierre Bourdieu (le plus grand sociologue depuis Marx) car la notion de "motivation terroriste " n'existe (heureusement) pas chez lui, à commencer par 'motivation" qui indiquerait une volonté, une intention, choses qui sont bien entendu hors sujet pour l'auteur de la "misère du monde", et, en ce sens, l'avocate mérite de recevoir, elle, un doctorat Honoris Causa bien mérité, au lieu d'une médaille donné aux impérialistes par l'opportuniste François Hollande (alors que "je ne suis pas un héros" chante toujours Balavoine sur les radios).
 
Et pendant la tuerie sacrificielle (en puissance) qui a été brutalement arrêtée par la sauvagerie fameuse de "marines" américains (conseillons à la talentueuse avocate de porter plainte pour "coups et blessures à l'encontre de son client") les courageux préposés SNCF ont été, paraît-il s'enfermer dans un "wagon spécial" accuse l'acteur Jean-Luc Anglade, une accusation contre laquelle il faut "s'indigner" quand l'on connaît le courageux combat de la SNCF durant la seconde guerre mondiale (comme qui dirait Mr. Montebourg).
 
Heureusement que la SNCF a dépêché fissa un contrôleur dans les médias comme il faut (France Info) pour nier cette grave accusation, même si l'acteur Anglade persiste et signe, ce qui n'est pas très politiquement correct, et sans doute un tantinet islamophobe, accusation qui pourrait s'ajouter à celle de "pour coups et blessures" envers un SDF "d'origine étrangère" paraît-il : ainsi certains médias ont eu le toupet de signaler cette identité, espérons qu'ils soient poursuivis pour "discrimination". Et de trois !…
 
Décidément la France est un grand pays.
Lucien SA Oulahbib 24/8/2015

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 613 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-ARTV, Analyses-RTV, Article Resiliencetv, Editorial de Resiliencetv-ARTV, Europe-RTV, Headline-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.