Déséquilibré(e) va ! (up to date)

À HURLER de rire, toujours, une Christiane Taubira parlant de "déséquilibré" pour cet individu ayant attaqué un commissariat le 7 janvier, comme si le fait qu'il ait été délinquant l'exonère d'un lien avec "le terrorisme violent" alors que la délinquance signifie déjà que l'on rompt avec le pacte social (comme l'indiquait Rousseau partisan d'ailleurs de la peine de mort) le passage à la violence politique étant un degré en plus de rupture.

Sa psychiatrisation accélérée n'est pas sans rappeler cette intervention du procureur de Valence à propos de ce "radicalisé" (d'origine tunisienne) dont l'acte (foncer et heurter des militaires) ne fut pas "qualifié" de terrorisme; et en Israël le pli est pris : l'individu lambda ne peut pas se réclamer, seul, d'une cause, religion (ce qui relit à) n'y pensez même pas, il ne peut pas, non, impossible, il sera médicalisé, au mieux, automatiquement (et zou!)  sauf sauf sauf s'il le revendique alors là oui ! "Au nom" d'un réseau, là, oui, c'est du solide, il sera reconnu, certes, surtout si le réseau en question le confirme. Cependant…, tout de même, est-ce si sûr ? Voyons voir, seulement comme instrument, donc victime, le pôvre ! susceptible d'être "déradicalisé" sous sédatif républicain allons lui inoculer de la moraline, hop hop ! En suppositoire…bientôt.Transhumanisme oblige.

En psychologie, la dissonance cognitive (discrepancy) peut être telle qu'elle crée de la "dissociation", dédoublement de personnalité si bien analysée par Pierre Janet, et filmée par Hitchock dans Psychose; si l'on vous inocule l'idée que vous êtes supérieur (en tout) mais que des méchants (l'Occident) vous empêchent de le voir dans le miroir (suis-je la plus belle?) alors là oui il faut péter un plomb (voire deux) puis vous allonger pour pleurer sur les divans électroniques des diva aux ordres elles viendront lécher vos (l)armes mais oui!  "Les bourgeois sont si cupides qu'ils vous vendront la corde pour les pendre" Lénine a tort de dire ça : pourquoi l'acheter, il suffit de la prendre, que risquez-vous ? Être traité de "déséquilibré" par un monde très bien équilibré, calibré, surtout en France, tout va bien madame la Marquise, "pourquoi ne mangent-ils pas de la brioche s'ils n'ont pas de pain ?" Mais oui pourquoi ?…

Depuis le 7 décembre tout va bien, et les voeux du Président, français, (il n'a pas été déchu de sa nationalité aux dernières nouvelles) m'ont rasséréné, définitivement, j'ai retrouvé de nouveau mon équilibre et je "mange équilibré" surtout : pas trop de viande, source de méthane, sauvez la planète, l'univers, que de bonnes résolutions à donner aussi à la petite cuillère dans les centres de déradicalisation à venir. Merci ! Je vois désormais le verre non plus à moitié plein mais plein ; et pourtant je le vois être bu…jusqu'à la (fo)lie.

Ou la Victoire de la pensée vampire


Lucien SA Oulahbib 7/1/2016

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 450 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Editorial de Resiliencetv-ARTV

 

Comments are closed. Please check back later.