Racket dans une rame de RER

Des agents de la SNCF ont bloqué les portes d’une rame du RER D Melun-Paris à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) en attendant que des renforts de police interpellent 13 jeunes qui venaient de commettre des vols, selon la SNCF.

L’incident intervient une semaine après que les passagers d’un train Nice-Lyon eurent subis des vols et violences.

Des agents de la Suge (surveillance générale de la SNCF) avaient d’abord fait sortir quelques-uns des jeunes qui avaient volé des affaires à des passagers d’une rame en gare de Brunoy (Essonne) puis ils ont demandé au conducteur de s’arrêter plus loin, en gare de Villeneuve-Saint-Georges, et de prévenir la police.

Un quart d’heure plus tard, une trentaine de policiers sont arrivés sur place, selon la police, et ont interpellé 13 jeunes, parmi une vingtaine, qui avaient volé des téléphones portables et des lecteurs MP3 à des passagers du RER.

Les 13 jeunes ont été entendus par la police sous procès verbal et deux d’entre eux ont été placés en garde à vue samedi soir au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. « Les autres jeunes n’auraient pas directement participé au vol », a précisé la police.

Trois passagers ont déposé plainte pour vol. Aucune agression physique n’a été signalée, selon la police et la préfecture du Val-de-Marne.

Pour la suite

8/1/2006

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

807 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.