Ah ! La stupide Albion…

Certes, il n’y a guère de tradition britannique des combats sans espoir, pour l’honneur comme c’est le cas dans la longue histoire militaire française de la bataille désespérée de Poitiers (Père garde toi à droite, père garde toi à gauche), en passant par la Garde impériale à Waterloo (Merde ! la Garde meurt mais ne se rends pas !) jusqu’à Cameron, Sidi Brahim, Mazagran ou Dien Bien Phu. Les Américains reprirent cette posture avec par exemple Alamo de grande mémoire…

Mais enfin ! Imagine-t-on Churchill ou Margaret Thatcher dans la situation de Blair ?
Imagine-t-on Bigeard paradant tout penaud devant les caméras de la télévision Vietnamienne ?

Que l’Iran se soit emparée de 15 marins anglais sans combat est déjà choquant, que ceux-ci se soient humiliés le sourire aux lèvres à la télévision ennemie, la baguette à la main pour dénoncer leurs pays, dépasse l’entendement.

Qu’une jeune femme, proche du portrait de la ménagère type des publicitaires des années 70, se soit trouvée embarquée dans cette aventure qui la dépassait, et qu’elle se soit pliée au déguisement humiliant imposé par ses geôliers est encore plus avilissant…

Car enfin, des milliers de soldats français dans les camps du Vietminh sont morts pour avoir refusé d’effectuer l’autocritique qu’on leur réclamait, des résistants ont péri dans les pires tortures pour sauver leur réseau, et lorsqu’ils eurent parlé, les stigmates de leur martyr ne suffirent pas pour qu’on leur pardonnât leur défaillance ; et voici qu’une demie douzaine de « Royal Marines » fluets et félons sont accueillis en héros avec champagne et petit fours après s’être déculottés en public devant des Iraniens qui n’eussent cependant pas oser aller trop loin par ces temps troublés…

A-t-on vu le Herzbollah ou le Hamas exhiber leurs otages Israéliens ?

La leçon donnée par la Grande Bretagne au monde islamique est tragique :

D’abord, on sait qu’elle ne mord plus. On peut à satiété tirer sur la queue du vieux Lion, il ne rugit plus. Margaret Thatcher, pour quelques îles froides au bout du monde, arma et fit appareiller une armada contre l’Argentine sans attendre, Blair implora le retour de ses marins ; Churchill envoya par le fond la flotte française désarmée, à l’ancre à Mers el Kébir, pour prouver sa détermination à poursuivre la guerre, Blair a tergiversé pendant 13 jours pour s’empêcher d’agir – A moins que l’Amirauté, qui renonce à poursuivre les « otages » libérés et même les félicite pour n’avoir pas résisté, n’ai plus rien à offrir au premier Ministre de sa Majesté pour laver les affronts ?

L’Albion perfide d’autrefois, est devenue stupide.

N’empêche, comme nous sommes tous des « croisés », comme au bon vieux temps de Richard Cœur de Lion, de Philippe Auguste et de Frédéric Barberousse, le lâchage en pleine bataille de la marine britannique atteint tout l’occident dans son honneur.
Mais peut-être la Grande Bretagne ne fait-elle plus partie de l’occident ?

Tant il est vrai qu’on n’enseigne plus la Shoah en Angleterre par peur des musulmans, qu’on n’y enseigne pas plus les « Croisades » pour la même grande frousse.
Tant il est vrai qu’on y prive d’emploi public des villes au motif qu’elles seraient trop blanche et trop chrétienne.
Tant il est vrai que le prince Charles rechigne à prêter le serment du trône sous sa forme immémoriale et chrétienne pour satisfaire à son islamophilie, et que donc l’archevêque de Canterbury menace de ne pas procéder à son couronnement.
Tant il est vrai que le Royaume-Uni semble sur la route de la dhimmitude…ou de la conversion…

…Et que probablement on n’y étudie pas nos classiques :
Ils y auraient lu :
« Mourir pour la Patrie est un si digne sort
« Qu’on briguerait en foule une si belle mort ! »

Et surtout :
« Mais, que vouliez-vous qu’il fît contre trois ?
« Qu’il mourût ! »

Mais voilà, les soldats libérés viennent d’être autorisés à vendre leurs « récits » par l’Amirauté : Il vaut mieux être Riches que morts.

Neuilly s/Seine, le 8 avril 2007
Jour de Pâques


14/4/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

960 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.