29 janvier 2023
Non classé

L’union Européenne, et Douste Blazy, pris en flagrant délit de trafic financier et de transfert d’agent sale avec le Hamas

Reuters le 19/05/2006 10h51

LEAD 1 PO – 639.000 euros confisqués à un porte-parole du Hamas


GAZA, 19 mai (Reuters) – Des douaniers palestiniens ont confisqué vendredi 639.000 euros au porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, au poste-frontière de Rafah, entre la bande de Gaza et l’Egypte, a déclaré un porte-parole des observateurs de l’Union européenne déployés dans le secteur.

Des membres armés du Hamas sont immédiatement arrivés sur les lieux, dont la surveillance est assurée par la garde présidentielle de Mahmoud Abbas. L’incident pourrait provoquer de nouveaux affrontements entre membres armés du Hamas et du Fatah d’Abbas.

Une source proche de la sécurité palestinienne a déclaré que Zouhri refusait de quitter le terminal de Rafah sans l’argent, qui lui a été confisqué par les agents des douanes palestiniennes.

Confrontée à un embargo financier d’initiative américaine, l’Autorité palestinienne, dominée par le Hamas, est incapable de verser les salaires des 165.000 fonctionnaires palestiniens./NC

Enquête – Quelques notes et remarques :


1. C’est le porte parole en personne de l’Union Européenne qui informe Reuters de l’incident !

L’Union Européenne était donc informée avant Reuters de cet incident, et son porte parole s’implique lui-même dans l’affaire pour nous faire savoir que cet argent n’a pas atteint sa destination (en apparenc, les fonctionnaires du Hamas, après les “prélèvements” d’usage – 95 % -).

2. L’information, présentée comme une querelle entre Fatah et Hamas, est, sur le plan démocratique, une question de droit : les douaniers d’un pays normal doivent pouvoir savoir d’où vient une somme aussi importante, et le confisquer jusqu’à ce que son origine soir trouvée. Essayez donc de faire passer 600.000 euros dans votre mallette à Roissy. Mais l’observateur de l’Union Européenne ne semble pas se poser cette question.
Pourquoi ne se pose-t-il pas la question ? A-t-il la réponse ? Comment connaît-il l’origine de ces fonds, alors que même Reuters ne savait pas que ces fonds existaient ?

3. Il ne s’agit pas d’une petite somme, il s’agit de SIX CENT TRENTE NEUF MILLE euros. Ce n’est pas en retirant de l’argent au guichet que Sami Abou Zouhri a eu cet argent !

4. Je précise : il s’agit de Six Cent Trente Neuf Mille EUROS (pas Dollars, ni Roubles, ni Shekels, …)

5. Vous avez noté dans cette dépêche que l’embargo financier du Hamas est devenu subitement “d’initiative américaine”. Après l’élection du Hamas, l’Europe nous avait pourtant convaincus, la main sur le cœur, que jamais, non, jamais !, elle ne traiterait avec ces terroristes. L’Europe essaie maintenant de faire glisser les choses à l’avantage du Hamas, et renie sa position initiale en apparence anti-terroriste de boycotter le Hamas. Le Hamas serait-il tout simplement le bras armé de Chirak et du Quai d’Orsay dans le registre proche oriental de leurs magouilles sans aucun scrupule ?

6. Rappel : notre Mickey d’Orsay, Monsieur Douste Blazy, était dans la région … pas plus tard qu’avant-hier, et, après avoir financé un feu d’artifice sur la plage de Tel Aviv, a cru bon de dire à Tsipi Livni, son “homologe” israélienne, à l’occasion des tentatives de rapprochement entre la France et Israël, qu’il était maintenant temps que la France normalise ses relations avec … les ennemis jurés d’Israel et des juifs !

7. la question qui tue, maintenant : Qui a donné cet argent à Zouhri ? …

Vous voyez une autre solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :