24 septembre 2020
Non classé

Météo : Petite analyse du subconscient médiatique

Et cette affirmation n’était pas annoncée à 7h du matin, en fin de journal, à la section faits divers potins et météo, non ! pratiquement à l’ouverture du journal ! comme quoi il fallait à tout prix trouver une dérivation comme l’explique si bien Pierre Janet, aux prévisions idéologiques si malmenées également cet hiver et encore plus ce printemps, celles stipulant que la hausse des températures serait uniquement dûe à l’activité humaine (qu’il s’agirait donc de réduire et drastiquement), alors que d’autres causes participent à cet effet (nous reviendrons dessus prochainement sur resilience-tv…).

Mais que nenni de la prudence dans le diagnostic ! Haro sur le réchauffement et sa preuve : les nappes phréatiques, sauf que celles-ci ont remontées en France, qu’à cela ne tienne ! elles sont polluées, certes, mais des stations de dépollution sont au travail, et, d’ailleurs, pour éviter les pesticides, un bon moyen : les…OGM, puisque l’agriculture biologique n’a pas un rendement suffisant…

Oh là ! vous entrez dans une discussion sérieuse ! nous on vous dit que les ouragans vont s’abattre sur les USA en août, bien fait Bush qui crâne avec son gouvernement fraîchement installé en Irak ! et Pan sur la tronche, d’ailleurs, signale le correspondant d’Europe-1 aux USA, un nouvel ouragan, style Katherina sera fatale pour l’économie américaine ! et voili ! la dérivation est à déguster lentement, au chaud, faute de pouvoir le faire crânement rue François 1er sur une terrasse en plein soleil gorgée d’oeillades prometteuses… en attendant la prochaine dose d’antiaméricanisme tranquillisant, bromure salvateur en ces temps de darkstream…

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :