29 octobre 2020
Non classé

Le délire des pseudo pro-Zidane…

Vers 01h00 du matin, de nombreux jeunes présents sur les Champs-Élysées portant des drapeaux algériens, marocains ou tunisiens, et dissimulant souvent leurs visages sous des keffiehs palestiniens ou des capuches s’en sont violemment pris à des supporteurs portugais venus fêter la victoire de leur équipe. De nombreux supporteurs ont été frappés et dépouillés puis pris en charge par les pompiers et la protection civile dont les personnels ont été blessés par des jets de projectiles lancés par ces émeutiers.

Une voiture a été incendiée à l’entrée des Champs-Elysées, près de la place de l’Etoile, et du mobilier urbain a été détruit. De nombreuses personnes venues fêter la victoire de l’équipe de France ont été agressées et dépouillées.

Nous ne pouvons que saluer le dispositif policier exceptionnel mis en place mais regretter le peu d’interpellation. Ces émeutiers étaient environ un millier cette nuit sur les Champs-Élysées et leur seul but était de voler et de perturber la fête. Nous saluons le comportement exemplaire de la communauté portugaise qui n’a pas répondu aux provocations des émeutiers”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :