28 janvier 2023

Pierre Lellouche stigmatise la communauté arménienne

Lu sur le site Nouvelles d’Arménie : " Dans une interview accordée au quotidien turc Zaman et datée du 8 février 2009 le député de la majorité, s’en est farouchement pris à la communauté arménienne.

Répondant à une question concernant la loi de pénalisation du négationnisme du génocide arménien, le Député Pierre Lellouche a fait part de sa pleine satisfaction à propos du refus du gouvernement français de présenter ce texte de loi voté le 12 octobre 2006. Selon le député une telle loi « aurait rendu impossible la moindre visite ministérielle et n’importe quel contact économique parce que quelques extrémistes auraient employé la loi pour poursuivre en justice n’importe quel visiteur turc en France. » La FRA Nor Seround est outrée par de tels propos du député Pierre Lellouche. En effet, par ces termes, le député de la majorité, reconnaît textuellement le caractère négationniste du gouvernement turc. Il estime toutefois, que les extrémistes sont ceux qui les combattent, et les personnes fréquentables ceux qui tombent sous le coup d’une loi pénalisant le négationnisme de génocide. « De tels propos déshonorent notre République et constituent une insulte intolérable qui doit être dévoilée, dénoncée et condamnée. Non Monsieur Lellouche, les dépositaires de l’Humanisme ne sont pas des extrémistes ! » a conspué Jules Boyadjian, Porte-parole de la FRA Nor Seround.

Si le député français reconnaît sans employer le terme de génocide que la communauté arménienne a été meurtrie par le passé, il considère toutefois que dans le cadre du rapprochement stratégique entre la Turquie et la France, qu’il appelle de ses vœux, le député de Paris, « la diaspora arménienne ne nous aide pas ». « Là encore, Monsieur le Député de Paris stigmatise ses propres concitoyens d’origine arménienne et franchit les limites de l’acceptable accusant injustement la diaspora arménienne de tous les maux » a conclu le Porte-parole de la FRA Nor Seround, Nouvelle Génération Arménienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :