7 février 2023

Des lycéens hissent le drapeau français à Bab El-Oued

Lu sur le Net :

Quatre élèves des classes terminale du lycée Okba-Ben Nafaâ à Bab El-Oued viennent d’être exclus de l’établissement et seront poursuivis en justice. Ils ont porté atteinte à l’emblème national, nous expliquera le ministre de l’Education nationale.

Rappelons que les faits remontent à cinq jours de cela. Ces quatre lycéens, ayant bénéficié des cours de soutien institués par le ministère de l’Education nationale pour les classes d’examen, ont arraché l’emblème national, pour le remplacer par le drapeau français, tout en écrivant " Vive la France ".

“Nous ne tolérons pas ce genre de comportement, car à leur âge, les enfants ont quitté les bancs de l’école pour la défense de notre pays  ", dira à cet effet, le ministre, toute en informant que " de manière pédagogique, ces enfants seront bannis ".

Devant cet état de fait, les parents de ces quatre lycéens ont tenu un rassemblement devant le lycée Okba-Ben Nafaâ, pour demander au ministre la " clémence", mais ce dernier maintient toujours son engagement de les poursuivre en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :