16 septembre 2021

La vraie réforme des retraites doit être adoptée!

Le principe de cette réforme de fond a été voté fin décembre par les députés et les sénateurs. Il s’agit de passer à un système par points (ou de comptes notionnels) applicable à "tous les régimes de base obligatoires". Il reste juste à étudier les modalités techniques d’une telle réforme.

Dépassés par l’enjeu, la plupart des médias n’ont pas relayé cette nouvelle extraordinaire mais comprenez bien ce qu’une telle réforme implique :

un même système de retraite pour tous, public et privé : à cotisation égale, pension égale.
la fin des privilèges hyper coûteux de la fonction publique et des autres régimes spéciaux qui plombent littéralement nos finances et accélèrent la faillite de nos retraites.
L’objectif est que ce plan soit mis en oeuvre avant la fin du mandat présidentiel en cours (2012). Pour notre association, Sauvegarde Retraites, ce peut être l’aboutissement de dix années de combat.

Mais ne rêvons pas… Plus que jamais l’adversité fait rage ! Réunis au sein du Conseil d’orientation des retraites (COR), les syndicats freinent déjà des quatre fers et font tout pour tuer dans l’oeuf cette réforme.

En tant que gestionnaires d’une foultitude de caisses de retraite, ils ne veulent pas, égoïstement, d’un régime universel qui risquerait de leur retirer leur bout de gras. Mais, surtout, comme ils ne représentent quasiment que les fonctionnaires, ils ne veulent pas l’abolition des privilèges.

Le Président du COR a ainsi déclaré que le principe d’un changement de système de retraite n’était pas acquis et que "l’opportunité" d’une telle réforme serait étudiée au sein même de son institution. Autrement dit, le COR ose carrément contrecarrer la volonté des parlementaires, représentants élus de la Nation.

Notre association s’apprête à organiser une mobilisation sans précédent contre les manoeuvres du COR. Tous les Français, actifs ou retraités, doivent savoir ce qui se trame derrière leur dos et les réformes salutaires pour notre pays ne doivent pas être systématiquement sabotées par ceux qui se partagent le gâteau.

Tenez vous prêts : la bataille est imminente ; plus que jamais nous aurons besoin de votre participation et de votre indéfectible soutien.

Bien cordialement,

    
     Marie-Laure Dufrêche
     Déléguée Générale
__________________________________________________
Sauvegarde Retraites, association Loi 1901 indépendante de toute
formation politique, syndicale ou professionnelle, rassemble
plus de 75 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraite
plus efficace, plus juste et plus responsable.
L’association se refuse statutairement de recevoir des subventions.
Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.

Pour faire un don en ligne, c’est simple, rapide et sécurisé en cliquant ici.

Pour connaître les dernières informations concernant les retraites, cliquez ici

Si vous souhaitez vous abonner ou modifier votre adresse e-mail, cliquez ici.

Vous recevez le billet de Sauvegarde Retraites parce que vous
(ou un de vos proches) nous avez indiqué votre e-mail sur notre site
Internet ou par courrier. Si vous souhaitez vous désabonner, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :