25 octobre 2021

Le Hamas a utilisé les ambulances dans l’effort de guerre

Durant l’offensive israélienne déclenché en décembre 2008 en réponse aux incessants tirs de roquettes sur sa population civil et même si leur stratégie perverse et amorale à consister à  envoyer  des innocents à la mort, l’opinion publique et les médias étrangers  ne croyaient pas la version israélienne que des  milices du Hamas ont perquisitionné des  ambulances, offertes par des Etats arabes pendant l’opération israélienne dans la bande de Gaza, les vidant de l’équipement médical  qu’elles contenaient … les ont repeintes en noir avant de les utiliser comme des véhicules militaires pour arrêter des civils [palestiniens].
 
Et comme la vérité ne peut être occulté indéfiniment, aujourd’hui c’est  Mahmoud Abbas en personne qui confirme l’utilisation des ambulances par les milices du Hamas pour transporter leurs  troupes, dans des opérations terroristes,  en violation du droit international humanitaire.
 
Le Président de l'Autorité palestinienne a reconnu pour la première fois   que les dirigeants du Hamas ont pris la fuite dans des ambulances pendant l'offensive israélienne à Gaza.
 
Le 13 octobre 2009, la télévision de l’Autorité palestinienne a diffusé un discours du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Extraits:
 
Mahmoud Abbas: «  Quand les hostilités (israéliennes) ont été déclenchées, (les dirigeants du Hamas) à Gaza et à l'étranger ont dit: "Peu nous importe que Gaza soit anéantie." Tout ce qui leur importe, c'est que le Hamas continue d'exister. Ils l'ont dit. Haniya et Mash'al ont dit: "Peu nous importe ce qui arrive." Mash'al est allé encore plus loin en disant: "Ce qui se passe à Gaza est insignifiant et ne nous affecte pas."
 
Puis ils sont allés déclarer que leur mouvement se portait bien, alors qu'il y a eu plusieurs milliers de martyrs parmi les nôtres, plusieurs milliers de blessés et des dizaines de milliers de maisons détruites. A ce jour, 100 000 Palestiniens à Gaza sont sans abri, n'ont pas où aller. Mais le mouvement du Hamas se porte bien… Le mouvement du Hamas se cachait sous les dômes (des mosquées). Les dirigeants du Hamas – et je le dis pour la première fois – se sont enfuis dans le Sinaï avec des ambulances, et ont laissé le peuple se faire massacrer. Après tout cela, ils prétendent avoir résisté ! » (1).
 
Il faut dire que le Hamas est coutumier du détournement des ambulances à des fins terroristes comme en témoigne le président palestinien lui-même et les officiers israéliens depuis longtemps (2). Ces informations devraient faire le tour des rédactions de tous les médias !
 
Comment procéder pour ne pas être éjecté comme un malpropre et dénoncer cette pratique illégale  et immorale du Hamas occultée délibérément par les médias arabes qui pratiquent la censure  à sens unique ?
 
Pour un rayon de lumière,  un proverbe arabe dit "Le méchant est un glaive, plus on le fourbit, plus il rouille"
 

http://www.sos-sderot.org/index.php
 
Tunis
 
 
(1) Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais  du discours du président palestinien sur MEMRI TV: http://www.memritv.org/clip/en/2255.htm
 
(2) Voir  l’utilisation des ambulances par terroristes du Hamas ; ces images expliquent pourquoi Israël se méfie même des ambulances palestiniennes.                                                                    
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article812
 
Voir aussi la terreur du Hamas à l'hôpital de Shifa à Gaza : Très bonne vidéo à faire passer sans modération : http://www.youtube.com/watch?v=ip0UFyBcQ0M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :