24 septembre 2020

Israël a installé un hôpital à Haïti (update)

Bilan humanitaire exceptionnel pour une délégation israélienne arrivée dès le 15 janvier en Haïti : l'hôpital de campagne israélien, à la pointe du meilleur de la médecine, a traité plus de 1110 patients, pratiqué 319 interventions chirurgicales réussies, fait accoucher 15 femmes, dont 3 par césarienne et sauvé plusieurs personnes enfouies sous les décombres.

 Le 27 janvier les 236 membres de la délégation israélienne arrivée en Haïti 3 jours après que le tremblement de terre ait provoqué une catastrophe humanitaire de très grande ampleur, composée de 218 soldats et officiers de Tsahal et de 18 civilis, sont retournés en Israël, laissant sur place quelque 30 tonnes de matériel médical sur place. L'équipement chirurgical, les deux incubateurs ou les centaines de couvertures, tentes, matelas ou sacs de couchage ont été distribués dans divers endroits du pays, selon les besoins et sous la houlette de l'ambassadeur d'Israël en Haïti.

Un enfant haïtien de 5 ans était à bord de l'avion ramenant la délégation en Israël où il doit être opéré du coeur.

Ce sont surtout les chaînes américaines ou britanniques qui ont montré le rôle humanitaire  joué par Israël, exceptionel par son nombre et sa qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :