17 septembre 2021

Les fils Touraine et Taubira…

Généralement les bien-pensants (de) gauche ont une seule et unique réponse pour dénicher le pourquoi du "crime" (mis entre guillemets car il n'existe plus comme objet scientifique en France puisqu'il serait "inventé" tout comme "la violence" selon Mucchielli comme je l'ai démontré dans mon ouvrage) : ce serait " à cause" des facteurs socio-économiques, uniquement, fondamentalement, sans aucune autre possibilité de trouver autre chose. Bien sûr, cette analyse est fausse car elle repose sur un modèle psychologique erroné venu de la fin du 19ème siècle et qui comparait le psychique à un appareil physique saturé qui doit absolument décharger son surplus pour éviter d'exploser. Freud y a puisé sa notion de pulsion. Puis le behaviorisme celle du lien Stimulus-Réponse (S-R).

Sauf que d'autres psychologues comme Janet puis Piaget Fraisse Nuttin enfin Reuchlin ont démontré que certaines actions non quelconques (comme l'agression) répondent bien plus à une impulsion réfléchie qu'à une pulsion incompressible ; d'où la notion de "choix" qu'introduit un criminologue comme Maurice Cusson. Il y aurait pulsion selon Janet uniquement en cas de dissociation au sens où l'individu semble coupé en deux, ne s'entend pas parler à voix haute par exemple, où ne sent pas sa main gauche aller et venir (Janet y différencie ainsi l'inconscient du subconscient dans lequel les tendances réfrénées continuent cependant à agir).

Tout cela n'a donc rien à voir avec les facteurs socioéconomiques. Cela a été démontré également par d'autre spécialistes (par exemple Bui Trong, Wilson) prouvant chiffres à l'appui que les délits et crimes sont bien moins présents dans les endroits les plus pauvres et désocialisés qu'ailleurs ; par contre ils sont bel et bien là quand le respect envers les institutions est devenu quasi-nulle.

Le fils de Marisol Touraine en est l'exemple à l'état quasiment pur : est-il le produit d'un milieu économiquement et socialement défavorisé ? Non. Son acte, qui a l'apparence d'une pulsion irréfléchie, s'avère être plutôt l'impulsion réfléchie en direction de ses parents puisqu'il avait attaqué une personne dans l'immeuble même où il habitait, montrant par là à la fois une réelle imprudence et une totale immoralité. Mais écrire ce dernier terme fait sourire de nos jours puisqu'il existerait "leur morale et la nôtre" écrivait Trotski en ce sens qu'il est possible de justifier cet acte comme étant le produit du Système… En tout cas il ne devrait pas être en prison selon Act Up.

La victime a eu certes une lettre d'excuse venant de la mère mais n'a pas été remboursée selon son témoignage recueilli par RTL. Pourtant n'est-ce pas là l'une des idées-force de ladite réforme Taubira? Faire en sorte que la victime puisse être reconnue en tant que tel par son agresseur.

En tout cas, le plus obscène dans cette histoire, mais aussi dans tous les derniers faits divers, consiste à écouter alors qu'ils donnent la nausée tous ces beaux parleurs (journalistes, députés, sociologues de comptoir) prétendant savoir ce qu'il en est agitant les facteurs de chômage et d'illettrisme alors que cela n'a rien, strictement rien à voir.

Tout cela est au fond très "minable". Et Depardieu n'y est pas pour grand chose.

 

Quand au fils Taubira voir Valeurs Actuelles:"Christiane Taubira a tenté de faire annuler la condamnation de son fils "

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

3 réflexions sur « Les fils Touraine et Taubira… »

  1. Ping : monster casque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :