17 septembre 2021

Le mouvement est tout le but n’est rien

Quel est le but du voyage aux USA fait par le Président ? Ce voyage même. C'est tout. Avec le décorum. Qui fait aussi partie du but.  Quel est le but du rapport à la Cour des Comptes ? Le fait d'indiquer ce qui ne va pas dans l'argent public dépensé comme chaque année et trois petits tours et puis s'en vont. Le plus risible étant ces cheminots qui parlent d'acquis alors qu'ils sont au service du public et non pas d'une entreprise privée qui dépense son propre argent. Mais peu importe.

Par contre, que faire lorsque tout a déjà disparu ?… Tout ? tout. C'est-à-dire ? Toute la classe politique, on le voit, court après la prochaine élection et donc après le dernier mot de la dernière démagogie. Quant à la classe médiatique elle court après l'évènement qu'elle fabrique parfois elle-même.

Nous sommes dans la situation de cette créature de dessin animé qui gesticule dans le vide pour éviter de tomber dans le ravin sans fond. Et comme nous sommes en même temps ceux qui regardons, il s'agit surtout d'attendre comme tout le monde le moment où tout va s'éteindre. D'abord, mes "acquis". Et "après moi le déluge".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :