28 novembre 2022

Grèce : vers l’effondrement de l’U.E ?

Mélenchon et Filippot ont beau se réjouir, d'ici peu l'implosion balayera tout, y compris eux (surtout eux d'abord peut-être, ces Danton) il ne suffira pas de nationaliser et de récupérer quelques (dizaines de) milliards pour remettre en route un pays (dix pays) corrompu(s) sous la gauche et la droite, et, brusquement, plus personne ne voudra payer ses dettes, Espagne, Portugal, Italie, France, sauve qui peut, bank run, la Turquie marchera à nouveau sur la Grèce pour remettre de l'ordre islamique avalisé par Londres et Washington tout va bien la Turquie a bien pris une partie de Chypre ainsi ; pendant ce temps les Allemands arrêteront les frais, les Anglais étant partis depuis longtemps, la Russie regardera cela amusée, la Pologne s'effraie déjà, Les pays baltes, ils collent à l'Allemagne qui récupère enfin sa monnaie : mais voudra-t-elle réarmer pour se protéger des hordes rejouant Valmy pour aller récupérer l'or volé par les Boches comme le dit Mélenchon (Plenel derrière Debray pas loin, Guaino en embuscade) nous en serons là d'ici dix ans, sans oublier les Boko haram "français" en germe (la gestation a eu lieu) un univers de mauvaise science fiction plagiant en pis les 12 planètes des singes Blade Runner et New York 1997.

Mais non ! Vous n'y êtes pas ! L'arrivée au pouvoir de l'extrême gauche en Grèce sera avalée par "le" Système bien sûr qui lâche déjà du lest avec les 1100 milliards d'euros injectés par la banque centrale, et bientôt le double le triple puisqu'il faut "relancer" et "réduire les inégalités" lancent les Piketty et Krugman, donc subventionner à perte des entreprises pourtant déclassées, piquer l'argent des "riches" enfin !!! tout en hurlant l'emploi ! l'emploi ! l'emploi ! disent sans cesse les néo-cabris ; tout pour préserver les places en fait voilà ce que l'élite publique se dit en riant sous cape en surfant déjà sur cette divine surprise les Mélenchon et Duflot se voyant déjà en haut de l'affiche damant le pion à la mère Le Pen ayant raté le coche du 11 janvier, déjà Hollande et Valls prêts aussi à récupérer la chose, disant qu'ils ont été les premiers à exiger des réaménagements…

La vérité étant sans doute au milieu ou pis qui sait : en tout cas l'extrême gauche grecque tape les trois coups à la tragédie qui vient et met le dernier coup de peinture au décor : un ravalement de façade, des villages Potemkine en veux-tu en voilà que l'élite au pouvoir est prête aussi à monter pour tromper le peuple lui-même ébloui par les promesses sans lendemain mais l'illusion plutôt que rien en agitant des assignats sur l'air du temps des cerises ; tout se mélange, tournoie, la valse à quatre temps, mille temps, la mayonnaise monte, puis tout explose, la grenouille s'étant fait plus grosse que le boeuf, disons, à la prochaine élection présidentielle française de 2022 ? Avant même, les choses s'accélèrent tant, 2017 semble si loin au sens où mille choses peuvent arriver d'ici là…après tout H n'a pas tort, sauf que la "soumission" prévue n'aura peut-être pas le visage attendu…En tout cas l'Histoire, la Vraie, est revenue, on voit déjà sa (son) Faux.

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :