Un collectif d’ambassadeurs français a lancé un appel publié dans le quotidien Le Monde et l’a intitulé : « Paris et Bruxelles doivent agir pour sauver l’Etat palestinien ». A la lecture de ce pamphlet anti-israélien, la destruction de l’Etat d’Israël au nom des droits de l’homme ‘’palestinien’’ est programmée.
8 commentaires:




-
À ce niveau de haine aveugle et d'antisiomitisme assumé par d'éminents représentants du Quai d'Orsay, il n'est plus besoin d'argumenter. Ajoutons à cela la dernière saloperie de Fabius et nous avons un visuel complet de l'exécration maladive des rogatons des Affaires étrangères françaises.
Toutes ces gesticulations vindicatives n'auront pour effet que d'affermir la volonté du peuple israélien à ne rien céder devant menaces, chantages et crachats de ce pays qui s'éloigne de la décence chaque jour davantage. -
Pays de vendus. Le gouvernement de Vichy! Que peut – on attendre d'un gouvernement qui mène à l ' abattoir des enfants juifs?
-
Si vous publiez la liste des noms de ces haineux ambassadeurs en partie venant de vieilles familles françaises à particule et donc souvent anciennement pétainistes complices des nazis en 39-45 vous constaterez qu'ils sont presque tous étaient ambassadeur dans les pays arabes ou sont passés par le quai d'Orsay dans le département Moyen Orient
Enfin l'un de ces ambassadeurs à la retraite alain de Sedouy de Chartier avait en 2010 sur le même IMMONDE lancé avec un quarteron d'ambassadeurs pro arabes une même pétition aussi stigmatisante contre Israël sans demander une intervention militaire
Comment voulez vous que des négociations se fassent quand la France les sabote en permanence par du. chantage du ministère des AE ou des déclarations de haine anti israéliennes voire. Anti juives car cela a des répercussions en France sur les français de confession juive qui se sentent de plus en plus étrangers dans leur pays et de seconde zone.
Qu'attendent le PM et le Président Hollande pour arrêter ces initiatives haineuses et racistes? -
Dit Bibi dit:
Les voici vos ambassadeurs dont le pedigree montre leur formatage.
Les ambassadeurs signataires de cette tribune à charge sont :
• Yves Aubin de La Messuzière, affecté à différents postes à N'Djamena, à Amman, Sanaa, Damas, Rabat, au Caire, à Bagdad, à Tunis et revient à Paris comme directeur d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.Il a également siégé au conseil d'administration de l’Institut du monde arabe à Paris (comme vice-président).
• Denis Bauchard, de l’Ifri s'intéresse au monde arabe. Il a été attaché financier pour les pays des Proche et Moyen Orients, ambassadeur en Jordanie puis directeur d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient au ministre des Affaires étrangères. Il a été président de l'Institut du monde arabe.
• Bertrand Dufourcq, ?
• Christian Graeff, dignitaire arabisant, il a principalement représenté la France auprès de pays arabes dans les années 1980- Premier conseiller à l'ambassade de France en Syrie, ambassadeur de France en Libye et ambassadeur de France en Iran
• Pierre Hunt, ?
• Patrick Leclercq, ambassadeur en Jordanie (1985-1989). Directeur des départements Afrique du Nord et Moyen-Orient (1989-1991) au Ministère des affaires étrangères français.Ambassadeur en Égypte (1991-1996)
• Jean-Marc de La Sablière, a été directeur de l'Afrique subsaharienne au quai d'Orsay
• Jean-Louis Lucet, ambassadeur de France au Sénégal, en Israël, en Italie, et auprès du Saint-Siège. Vice-président du Secours catholique et de la Fondation Caritas France, membre de l'Académie de Saintonge et de l’Œuvre d’Orient à Jérusalem.
• Gabriel Robin, ?
• André Ross, ?
• Jacques-Alain de Sédouy, ambassadeur en Jordanie
• et Alfred Siefer-Gaillardin, ambassadeur de France en Algérie
-
ce n'est l'appel de ces antiisraéliens primaires, qui m'inquiète, c'est l'absence de réaction du gouvernement français et surtout des institutions juives françaises et européennes face à un texte appelant à l'éradication d'Israel.
-
Tout ce qui est dit et qui ne correspond pas au discours israélien, est considéré comme antisémite …… Israël ne peut pas se tromper, c'est évident !
Je continuerai de penser que Israël doit se contenter de la ligne de 67 et que la Palestine doit pouvoir exister aussi.
Par pitié, ne mélangez plus antisémite et anti Israël !
Bernard
-
La palestine n'a jamais exister comme Etat ou Peuple.
Israel est depuis plus de 5000 ans l'Etat du Peuple JUIF
Jérusalem sa Capital.
Les Arabes ont 57 Pays,chercher l'erreur ?… -
Bernard,
Tout ce qui ne correspond pas à la stricte réalité EST antisémite. Le texte de ce collectif oubli la bonne volonté des Israéliens et les méfaits des "palestiniens" et de leurs frères.
Ce qui n"est pas anti-israéliens mais antisémite.