9 mai 2021

SHALOM LA FRANCE !

Dans notre nouveau grand malheur survenu cette nuit à Nice, voici la meilleure nouvelle à laquelle la France ne devrait pas rester indifférente si elle veut vraiment en finir un jour avec les affres du terrorisme islamique. Celle-ci nous vient d’Israël, de la bouche même de son Premier ministre Benyamin Netanyahu :

 
    “Israël condamne dans les termes les plus forts l’horrible attaque de la nuit dernière à Nice. Nous sommes à nouveau appelés (à cette réalité) que le terrorisme peut frapper partout et doit être combattu partout. Les Israéliens sont unis avec le peuple de France aujourd’hui. Nous vous rejoignons (dans votre) deuil pour ceux qui ont été tués et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Israël est prêt à aider le gouvernement français à combattre ce mal jusqu’à ce qu’il soit vaincu”.
 
    Il est des situations, à l’instar de l’état de guerre auquel nous sommes confrontés, où il s’avère difficile, pour ne pas dire impossible, de faire la fine bouche quant aux moyens à mettre en oeuvre pour vaincre l’adversité et plus spécialement cette adversité-là, qui relève d’un combat à mort. C’est pourquoi l’offre d’Israël représente aussi la vertu, en l’occurrence cardinale, de remettre une fois pour toutes les pendules à l’heure entre nos deux nations. 

Librement !
Philippe S. Robert
http://sully1.typepad.com

FRANCE
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :