Regarder la Coupe du monde serait interdit en Islam !

Au pays de la plus belle des religions le foot serait  satanique  dans l’islam pratiqué  en Somalie.

Ce samedi, des islamistes ont tué deux personnes et en ont arrêtées dix autres  après avoir pris d’assaut une maison de Mogadiscio, où des fans de football regardaient le match de la Coupe du monde entre l’Argentine et le Nigeria. Le football est interdit dans les régions somaliennes contrôlées par les islamistes.

Certaines personnes,  qui croient que suivre la Sunna (les traditions de Mahomet),  estiment  en effet que l’attention portée à la Coupe du monde serait interdite en Islam !

Ces islamistes du Moyen-âge croient que suivre la Sunna signifie qu'il ne faut rien faire qui ne figure pas dans la Sunna, c'est-à-dire qui n'ait pas été fait par le Prophète.

En tenant compte des principes donnés par le Prophète, il faut surtout s’empêcher  de créer des coutumes (al-'âdât) que  le Prophète  n’a pas  fait ; en l’occurrence le football. Rajouter quelque chose ici c'est faire une innovation religieuse (bid'a).

Ainsi, on  ne pourra pratiquer un sport que le Prophète n'a pas pratiqué (1). Islam et football ne font pas bon ménage chez ses radicaux .Pour eux, c'est l'Islam qui doit  remporter la coupe du monde et non les joueurs du foot …

Le football dans l'Oumma c'est la guerre. Rien d'autre. Il faut que l'islam gagne. Il existe même des théories fumeuses sur les prescriptions du Coran en la matière.

En regardant  bien, nous remarquons même qu’en Islam  les quelques hadiths (dires du Prophète)  ne font pas référence à la pratique du sport mais à celui de la guerre. L’islam  conseille aux parents d'enseigner à leurs enfants : le tir, la natation, et l'équitation. Pourquoi? Les enfants musulmans  doivent d’abord être des guerriers, c’est pour cela  qu’ils doivent dés les premiers mois  apprendre à nager, puis monter à cheval et plus tard à tirer.

L’origine du sport (de la guerre) en Islam est institué par le verset suivant qui dit : « Préparez pour les combattre, tout ce qui est dans votre possibilité de le faire ». Et par le hadith qui dit : «  Le croyant fort est préférable et plus aimé de Dieu que le croyant faible ». Donc  la force, aux yeux de l’Islam, réside dans le maniement de l’épée et de la lance.
 
 
Le sport, tel que un match de foot  est «  trop pacifique » et il est donc étrange à la tradition islamique .Pour l’ensemble des islamistes  les amours  n’allaient au ballon rond, mais à l’acte du martyr (avec  les 72 vierges en attentes).

Les Guides suprêmes en Iran  (Khomeiny et Khamenei)  ont  aussi désavoué cette pratique sportive anti-islamique.

Pour les footballeurs aussi, la doctrine islamiste  est un enfer. Étant donné que le football était un produit de la colonisation, ce sport  a eu du mal à s’intégrer dans les sociétés arabo-musulmanes jusqu’à une époque récente. Dans certains pays arabes les footballeurs étaient traités de « Kleb essouk » (chiens des souks).

Les saoudiens, par exemple, jusqu’à aujourd’hui ils  ne sont pas des passionnés par le ballon rond. Mais leurs participations aux matchs pour encourager leur équipe sont pour autant des occasions – tellement rares –  dans le but de briser leur routine quotidienne, surtout quand il s’agit de matchs joués à l’étranger, dans des pays libéraux.

Les radicaux saoudiens craignent que cette mode ne soit considérée comme un acquis, et qu’elle ne s’installe durablement dans le royaume, au risque de briser bien de tabous, comme notamment la mixité.

Entre la fatwa qui prohibait qu’une femme ne doit pas se rendre dans un stade (Arabie Saoudite)  ou  le massacre des fans de football derrière leurs téléviseurs   (Somalie), il faut dire qu’il est difficile à la jeunesse musulmane , assoiffée de liberté , d’échapper à l’abomination Islamique.

Ftouh Souhail, Tunis

(1) Mahomet pratiqua le tir à l’arc, l’équitation, y compris avec son épouse Aicha. Il y encourageait la pratique de la course, de la natation et le tir  puisqu’un « croyant fort est plus aimé de Dieu qu’un croyant faible ».

Ftouh Souhail 15/6/2010

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

2 284 vues

Tous les articles de Ftouh Souhail

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Libertés-LIDAC, Liens d'actualité

 

Comments are closed. Please check back later.