5 février 2023
Non classé

Kadhafi et Louis Chagnon en phase !!!!

Ainsi, et toujours d’après Proche-Orient info qui traduit les propos du journal algérien Ech-Chorouk , « ces imams doivent se rendre dans plusieurs grandes villes françaises, pour diffuser l’islam et faire connaître le vrai visage de cette religion ». Cette « mission » est pilotée par le ministère algérien des Affaires religieuses et doit durer quatre années.
Un prosélytisme qui était jusqu’à présent du ressort du ministère de l’Éducation, mais le ministère des Affaires religieuses vient de récupérer. Une polémique est suscitée par le choix des oulémas envoyés en France – 80% d’entre eux viennent d’Alger – ce qui n’est pas sans provoquer le mécontentement des candidats des autres wilayas.

Dans un autre article, Ech-Chorouk cite le colonel Kadhafi, qui a affirmé hier que « Conformément aux prédictions de plusieurs sourates du Coran, l’Europe sera un continent musulman dans moins de 50 ans ». Le leader libyen a étayé ses prédictions en affirmant que « près de 50 millions de musulmans vivent en Europe actuellement, chiffre qui sera plus que doublé avec l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Le continent abrite plus de 12.000 mosquées, des centaines de Centres islamiques et plus de 2.000 associations islamiques.

Ces informations traduites par Proche-Orient info ne sont pas sans rappeler le dernier article sur la démographie européenne de Louis Chagnon qui prévoit la même chose…

Seule une différence de chiffres me gêne assez considérablement : L’estimation officielle actuelle du nombre de musulmans en Europe est de 20 millions , Celle de Kadhafi de 50 Millions . Cela fait deux fois et demi le nombre officiel .

Donc si j’applique le calcul de Khadafi à la France , nous aurions 6 millions x 2,5 = 15 millions de musulmans en France ?

Cela ne me semble pas impossible . Et encore une fois pour pouvoir déterminer les besoins en formation d’imams , en construction de mosquées… il faudrait pouvoir rendre légale une véritable cartographie sur le sujet . Cela permettrait de raisonner sur des bases saines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :