Le chanteur d’opéra baryton David Serero, au parcours exceptionnel, donnera un concert le jeudi 14 mai 2009 au profit de l’Unicef, dans la prestigieuse Salle des Fêtes de la Mairie du 5ème, à 20 heures 30.
Il interprétera des airs de Mozart, Verdi, Puccini, Bizet, et d’autres airs liés à l’enfance, accompagné du pianiste Damien Lehman.
David Serero a débuté dans des comédies musicales et au théâtre à New York. C’est grâce au ténor Vladimir Galouzine qu’il a découvert l’opéra. Celui-ci accepta de le prendre pour élève en 2002. En 2004, très déterminé, David Serero a appris le russe et est entré au conservatoire Rimsky-Korsakov de St Petersbourg en Opéra et en Théâtre dramatique. Il y a fait ses débuts dans les rôles de Scarpia dans La Tosca puis de Germont dans LaTraviata.
Ses débuts ayant été remarqués, il a été invité à devenir membre de la prestigieuse Académie des Jeunes solistes du Théâtre Mariinsky de St Petersbourg et en devient le premier membre « non russe ».
Sa puissante voix de baryton conjuguée à son jeu théâtral, lui ont permis d’aborder très vite des rôles tels qu’Escamillo dans Carmen, Zurga dans Les Pécheurs de Perles, Enrico, dans Lucia, Alfio / Tonio dans Cavalliera / I Pagliacci, 4 Diables dans les Contes d’Hoffmann, le Dr Malatesta dans Don Pasquale.
Il s’est produit en France, Espagne, Belgique, Italie, Allemagne, Russie, Etats-Unis et en Israël.
David Serero aime également d’autres répertoires que celui de l’opéra comme les standards de jazz, les comédies musicales de Broadway et les musiques du monde.
Mairie du Vème, 21 place du Panthéon, Métro Luxembourg, jeudi 14 Mai à 20H30. Pour réserver, appeler au 01 48 74 74 60 ou sur le site http://sites.google.com/site/unicefcomitedeparis
Pour en savoir plus sur David Serero : www.davidserero.com