TOUS les Chrétiens d’Orient sont condamnés à partir tôt ou tard. En Egypte ce sont les coptes (la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient) qui sont constamment menacés, humiliés et se plaignent de discriminations et de harcèlements systématiques.
Le 13 mars dernier des dizaines de chrétiens ont été blessées dans la province de Mersa Matrouh, dans le nord de l'Egypte lors d'affrontements avec des musulmans. Les affrontements ont éclaté lorsque des musulmans se sont mis à lancer des pierres contre des ouvriers du bâtiment chrétiens, croyant qu'ils construisaient une église. Les coptes disent qu'ils construisaient le mur d'enceinte d'un hospice et non une église.
Les coptes restent une cible privilégiée de la violence islamiste et l'objet d'une discrimination surtout pour la construction d'églises. Les coptes doivent obtenir une autorisation présidentielle pour construire des églises et le feu vert du gouverneur pour pouvoir les rénover.
Les chrétiens dans ce pays (environ 14 millions) souffrent beaucoup de la persécution islamiste depuis longtemps. Le but des islamistes c´est d´avoir un pays, stratégiquement fort, à 100% musulman. Il n´y a pas assez représentants coptes dans le gouvernement, il n´y a pas de poste important pour les chrétiens et ceci est tout à fait normal et légal parce que la source de la loi Égyptienne depuis les années 50 est basée sur la loi islamique qui donne le droit au musulman de persécuter et même tuer un non musulman.
Le silence de plomb qui entoure les meurtres et persécutions des chrétiens en Egypte commis par les musulmans sous le regard passif – pour ne pas dire avec l’assentiment explicite – de la police Egyptienne constitue une source de préoccupation constante. Des musulmans avaient tué six coptes dans une Eglise le 6 janvier dernier, à la veille du Noël copte, dans le sud de l'Egypte.
L´argent qui vient du Golf et spécialement de l´Arabie Saoudite est une aide supplémentaire pour le terrorisme anti-chrétien. Malgré tous les cris, les appels et les dénonciations, les islamistes égyptiens accélèrent la destruction des derniers descendants des égyptiens de l’antiquité. Les Coptes sont, depuis le départ des Juifs, les derniers à subir la dhimmitude au pays du « Nil ».
Tunis