7 décembre 2021

Un professeur envoyé à l’hôpital par UNE élève

Tandis que le recteur de Lille exclut une enseignante de 56 ans qui a osé donner une gifle à un sixième, on apprend à l'instant qu'un professeur de Créteil vient d'être envoyé à l'hôpital par UNE élève de quinze ans qui l'a tabassé à coup de barre de fer!!

D'après les premiers commentateurs (à manipuler avec précaution, les faits ne sont pas confirmés), le professeur se serait laissé frapper et n'aurait pas osé réagir, PAR PEUR, LUI AUSSI, D'ETRE SANCTIONNE PAR SA HIERARCHIE.

Et de fait, vous imaginez le scandale, si ce professeur, en se défendant, avait égratigné l'élève ? Non seulement il se serait retrouvé immédiatement en garde à vue, poursuivi au tribunal par les parents, mais il aurait probablement été mis au ban de son établissement, peut-être même démis de ses fonctions, et radié de l'Education nationale !

Cette situation est INSUPPORTABLE ET NE PEUT PLUS DURER !!!!

Nous atteignons un degré de barbarie que nous ne pouvons plus tolérer. Les professeurs ont des droits, ce ne sont pas des serpillères, ni des punching-balls, destinés à servir à de défouloir à des jeunes qui, eux, ont tous les droits.

Pour défendre la dignité de tous les collègues agressés, merci de continuer à faire circuler la pétition de solidarité avec Thérèse-Marie Cardon. Car nous sommes tous concernés par ce qui lui arrive, et ce professeur de Créteil, grièvement blessé, est une nouvelle victime, mais certainement pas la dernière, de la politique de déni de la réalité qui a cours au ministère de l'Education depuis trente ans.

Nous avons déjà quasiment 40 000 signatures (depuis ce week-end !!) et je passe demain matin sur France-Inter, dans les journaux de la matinée. Merci, de votre côté, de passer la pétition à tout votre carnet d'adresses, nous devons être des centaines de milliers à protester pour faire bouger les choses.

Un grand merci,

Le lien de la pétition de solidarité : www.soseducation.com/sanction/signe.php

Vincent Laarman
Délégué général

SOS Education est une association qui oeuvre à la défense de l'école. L'association mène tout type d'actions pour promouvoir une éducation de qualité, fondée sur des programmes cohérents, des méthodes d'enseignement, éprouvées, l'autorité des professeurs, la reconnaissance du travail et du mérite des enseignants, le respect de la neutralité de l'école.

SOS Education – 120 boulevard Raspail – 75006 Paris – 01 45 81 22 67 – www.soseducation.com – contact@soseducation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :