1 février 2023
Non classé

LIVRES SCOLAIRES SAOUDIENS

Niveau 1: “Toute religion autre que l’Islam est fausse”

Niveau 5: “Toute personne qui suit le Prophète et accepte l’unité de Dieu ne peut pas accepter une amitié sincère avec ceux qui s’opposent à Allah et à son Prophète, même si ceux-ci sont des parents proches”

Niveau 6: “Exactement comme les Musulmans avaient réussi ensemble dans le passé à évincer, dans un élan sincère, les Croisés chrétiens de Palestine, les Arabes et les Musulmans seront victorieux, avec l’aide d’Allah, des Juifs et de leurs alliés, s’ils luttent ensemble dans un vrai Jihad pour Allah, car cela est dans le pouvoir de Allah”

Niveau 8: “Comme il est dit dans Ibn Abbas, les singes sont des Juifs, le peuple du Shabbat. Alors que les porcs sont des Chrétiens, les infidèles de la communion de Jésus”
“Allah a dit à son prophète Mohamed, à propos des Juifs, qui ont étudié une partie du Livre d’Allah (la Torah et les Evangiles) que seul Dieu est digne d’adoration. En dépit de cela, ils ont adopté le mensonge, à travers l’adoration d’idoles, la divination et la sorcellerie. Et en faisant cela ils obéissent au Diable. Du fait de leur envie et de leur hostilité, ils préfèrent le mensonge à la vérité. Ils ont été ainsi condamnés, et c’est un avertissement pour nous de ne pas les imiter”.

“Ce sont les Juifs qu’Allah a maudit et contre lesquels il est tant en colère que jamais il ne le leur pardonnera. Certains d’entre le peuple du Shabat ont été punis et transformés en singes et en porcs; d’autres ont été amenés à adorer le Diable au lieu d’Allah, à travers les consécrations, les sacrifices, la prière, les appels au secours et d’autres types d’adoration. Il est vrai que des Juifs adorent le Diable. Ainsi certains membres de cette nation adorent le Diable et non Allah”.

Niveau 11: On ne doit pas dire “A’layqoum alsalam” (que la paix soit sur vous) à d’autres qu’à des croyants. Ne leur (aux non croyants, les Juifs et les Chrétiens) cédez jamais le passage sur une chemin étroit, car ils vous doivent l’honneur et le respect”.

Niveau 12: “Le Jihad dans la voie d’Allah qui consiste à se battre contre l’incrédulité, l’oppression, l’injustice et ceux qui les pratiquent, c’est cela le summum de l’Islam. Notre religion s’est élevée grâce au Jihad et c’est à travers le Jihad que notre bannière a flotté haut. Il s’agit d’un des actes les plus nobles, qui nous rapproche de Allah, et l’un des actes les plus glorieux dans l’obéissance à Allah”.

Est-ce cela ce que Riyad appelle “la réforme”?

Nina Shea

Tiré de l’article “Livres scolaires Saoudiens” paru dans le Washington Post du 23 mai 2006.

Traduit par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com

Note du traducteur :

Pour ceux qui aiment le football, il faut savoir qu’il existe une fatwa en Arabie saoudite instituant de nouvelles règles de jeu pour pratiquer ce sport “occidental”, afin de l’arabiser. Les changements dans la constitution de l’équipe, dans le terrain et les buts, dans la terminologie et les règles sur le terrain sont telles que l’on ne peut plus reconnaître le football…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :