29 juillet 2021

Ladies’Night

Il y a le fond, sombre, puisqu’il s’agit de la vie de six copains acculés au chômage, et la forme, hilarante, puisque cette bande de copains décide de tenter de s’en sortir en devenant les Chippendales du pauvre…

La pièce néo-zélandaise, transposée ici dans une ville minière du Nord de la France, a été reprise par le film de Peter Cattaneo, « The Full Monty »…La mise en scène de Guylaine Laliberté, dans une adaptation pétillante de Jacques Collard, y apporte une jouissive truculence toute québécoise



Ces six copains, acculés au désespoir d’un chômage dont ils ne peuvent se sortir, se retrouvent souvent dans un bar à bière où ils s’épanchent, se réconfortent ou se chamaillent. Chacun avec sa personnalité, ses travers, ses problèmes personnels. Jusqu’à ce que l’un d’entre eux ait la brillante idée de monter un spectacle faisant d’eux les Chippendales du pauvre. Pour gagner leur vie, certes, mais aussi reconquérir sa femme, pour l’un, se donner les moyens de voir son fils, pour l’autre, s’émanciper de sa mère pour un autre. Projet fou qui semble des plus improbables….

Et pourtant…avec l’aide du patron du bar, bourru mais roublard, d’une de ses amies, une danseuse ratée, ils parviendront à mettre sur pied un spectacle de striptease où gélatine et lumbagos remplaceront les impeccables « tablettes de chocolat » des protagonistes. Et les acteurs qui campent avec conviction les Mettalo Boys osent avec joie l’impensable : se retrouver en string et même nus sur scène. Dans l’auto-dérision et le rire…

Ne ratez pas ce spectacle jouissif à l’extrême, les vendredis et samedis au Théâtre Essaion, 6 rue Pierre au Lard, Paris 4ème, M° Rambuteau ou Hôtel de Ville, à deux pas de Beaubourg.

Tarif resiliencetv.fr : 10 €

Et pour une inoubliable St Sylvestre avec champagne, cotillons et buffet à volonté. A 19h ou 21 h 30 : 50 €


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :